NEGOMBO


NEGOMBO est un port de pêche très bien protégé à une quarantaine de km au nord de la capitale Colombo. C'est l'un des principaux port de la côte ouest. Il compte pas moins de 122 000 habitants qui vivent surtout de la pêche et du tourisme.

Les bateaux des pêcheurs sont appelés ici catamarans, mais bien qu'ils ne ressemblents guère à nos Hobbycats modernes, ils sont à l'origine du mot, et il y a de cela bien des siècles. Le mot est d'origine tamoule, et le principe d'assemblage de troncs avec des cordages est demeuré.

Negombo s'est surtout développée grâce au commerce des épices, notamment la cannelle, initié tout d'abord par les arabes, puis repris par les portuguais au 16ème siècle. Les portugais ont dû passer la main aux hollandais (1640) qui ont finallement plié bagages devant les anglais en 1796. Le commerce de la cannelle a diminué et les activités de pêche ont pris le relais, faisant de Negombo le premier port de Ceylan à l'époque.

La présence européenne a laissé des traces, comme le Fort Hollandais, construit en 1672 et maintenant en ruines, mais à côté duquel se trouve une belle église hollandaise. Les hollandais ont aussi creusé un canal pour relier l’embouchure de la Kelani au port de pêche de Negombo et qui reste un lieu de promenade agréable pour les touristes.



voir le DIAPORAMA  

Le diaporama est automatique (1 image toutes les 3 secondes) et dure 4 mn

 

 

CENTRES AYURVEDIQUES A CEYLAN

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages Accueil Ayurveda Voyages