Le Fort de BEKAL

 

Le Fort Bekal a été construit par Sivappa Nayaka de Bednore en 1650. A cette époque, (période Perumal) Bekal faisait partie de Mahodayapuram. L'inscription Kodavalam (Pullur, à 7 km de Kanhangad) de Bhasakara Ravi II (roi de Mahodayapuram) illustre la domination incontestée de la politique Mahodayapuram sur cette région. Après le déclin politique de Perumals Mahodayapuram au 12ème siècle, le nord du Kerala, y compris Bekal, passa sous la souveraineté de Mushika ou Kolathiri ou Chirakkal la famille royale. L'importance maritime de Bekal s'est amplifiée sous les Kolathiris et elle est devenue une importante ville portuaire de Tulunadu et Malabar.

 

Il était d'usage dans les temps anciens pour chaque palais royal d'être protégé par un fort. Le fort Bekal aurait donc existé, même dès les premiers jours des Rajas Chirakkal.

Plusieurs forts ont été construits par les Nayaks Shivappa de Badnore entre 1650 et 1670, les deux forts de Bekal et Chandragiri étaient à l'origine sous le Kolathiri ou Rajas Chirakkal jusqu'ux invasions Shivappa Nayaka.

Bekal a servi comme point stratégique militaire à l'époque de Tipu Sultan, alors aidé par les français contre les anglais, pendant son expédition guerrière pour conquérir le Malabar. La mort de Tipu Sulthan pendant la quatrième guerre contre les anglais en 1799 a vu la fin du contrôle de Mysore, et par la suite le fort est venu sous le contrôle de la British East India Company.

 La visite du fort est très prisée des jeunes mariés qui se photographies face à la mer.

 

Pour voir des photos >

 

 

 

 BEKAL

 

 

 

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages KANAN BEACH RESORT Accueil Ayurveda Voyages