THAPOVAN est installé dans une oasis de verdure, en dehors du vacarme et de l’effervescence des villes, avec pour seules rumeurs celles des vagues lointaines et des oiseaux.

Le centre est divisé en deux parties, l'une sur la hauteur, dominant la mer et le village de pêcheurs de Vizhinjam, l'autre au bord de la plage de Nellinkunnu. Chaque partie a son restaurant, mais l'on peut indifféremment aller dans l'un ou dans l'autre.

Le centre de soins - ainsi que le yoga hall - se situe près de la mer et des beach cottages, dans la partie basse.

L'endroit est très calme et agréable, pas de télévision qui dénote dans ce hâvre de paix, pas de piscine non plus : ceux qui viennent ici viennent vraiment pour l'Ayurveda.

On y soigne avec conscience et savoir-faire les rhumatismes (arthrose, arthrite, spondylose...),  maladies de peau (psoriasis, eczéma...), insomnies, diabète, fibromyalgie, etc... Il y a bien entendu des cures pour ceux qui veulent rester en bonne santé, notamment le panchakarma, la rejuvenation, etc...

Le médecin et le professeur de yoga travaillent ensemble pour décider des asanas accessibles à certains patients, il y a d'ailleurs deux niveaux de cours de yoga, débutants et confirmés. La méditation se fait séparément tous les soirs en fin d'après-midi.

L'ensemble est aux normes de confort occidental (il y a même une très bonne pression dans les douches) certaines chambres étant cependant plus spacieuses, ou situées face à la mer, ce qui explique la progression des tarifs.e confort des bungalows est très occidental, seule la taille des chambres varie

La nourriture, adaptée à chaque cas, si besoin, ne se limite pas au végétarianisme ayurvédique sauf pour les curistes - ce qui semble bbeaucoup plaire aux non touristes accompagnants.

Il n'y a cependant pas d'alcool ni tabac, comme dans tous les centres authentiques.


 

 

 


LA RECEPTION
 

 
 


LA PLAGE
 

 


  THAPOVAN HERITAGE HOME

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages