L'institut  “PANCHAKARMA” a été créé par le Docteur FRANKLIN  dans un cadre confortable et entièrement conçu pour les cures ayurvédiques.

Il se situe à quelques kilomètres au sud de Kovalam, en retrait de l'activité de la station balnéaire, et à 21 km de l'aéroport de Trivandrum.

Le Dr Franklin, fondateur de l'Institut, est l'héritier d'une longue lignée de médecins ayurvédiques qui ont exercé pendant plus de 400 ans.

En plus de ses connaissances héritées, le docteur a suivi le cursus universitaire à l'Université du Kerala et a obtenu des diplômes complémentaires à la faculté de Bombay.

S'étant engagé dans le service public, il était "District Medical Officer" (responsable régional)  pour la médecine ayurvédique, lorsqu'il prit sa retraite.

Depuis, il a continué son art notamment auprès des équipe de football du Qatar, Brésil et Royaume Uni.

De retour au Kerala, il a créé en 1988 un centre de médecine ayurvédique pour les étrangers à l'hôtel Neptune à Kovalam. Il a été le premier à démarrer le concept de "tourisme ayurvédique".

En 1997, il a créé le centre de recherche et institut "Panchakarma" qui fait le plein de clients européens chaque année. (NB : Réserver suffisamment longtemps à l'avance...).

Le Docteur Franklin voyage à l'étranger tous les ans avec une équipe de masseurs avertis qui traitent  ses patients (Chili, Géorgie, Allemagne, Suisse, Italie, Pologne) et font de lui un des meilleurs ambassadeurs de la médecine traditionnelle indienne.

 

Confort

***

Charme

**

Situation

1 km plage

Piscine

oui

Témoignages

oui

 

 DR FRANKLIN'S PANCHAKARMA INSTITUTE

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages