LA PLAGE DE VARKALA

 

Varkala est une petite station balnéaire accrochée à une falaise qui domine la mer, la grande plage étant au pied de cette falaise (Papanasam Beach), sans magasins ni restaurants.

 

L'attrait de Varkala est le côté piétonnier et aussi la fréquentation touristique esentiellement occidentale, avec ses nombreuses échoppes, magasins de souvenirs, centres de massages (qui véhiculent avec beaucoup d'aisance l'appellation"ayurveda", mais avec parfois du racollage...), restaurants de poissons, etc....

 

Il y a aux alentours de beaux paysages, des villages de pêcheurs, des temples aux festivals chatoyants. C'est un grand village, pas toujurs très calme, mais sympa et dépaysant.

Varlkala est à une quarantaine de km au nord de Trivandrum, la principale ville du Kerala, 55 km de l'aéroport international.

A visiter

Le temple Janardhana vieux de 2000 ans, est un temple dédié à Vishnu. On y trouve des représentation de Shiva et Hanuman. La cloche du temple a été offert par un capitaine Hollandais au XVIIème siècle.

Sivagiri Mutt

A 3 km à l'est de Varkala se trouve l'ashram de Sree Narayana Guru, grand saint et reformateur de l'hindouisme, à côté du Sharda Temple.

L'ashram de Mata Amritanandamayi, connu sous le nom d'Amritapuri, à Vallikavu, non loin de Kollam. Cet ashram très important est construit sur plus de 2.5 ha, constituant une vraie ville, avec une poste, une banque, une bibliothèque, un dispensaire, etc...

 

 VARKALA

 

 

 

 

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages AADITHYAA