QUI EST AYURVEDA BOOKING / AYURVEDA VOYAGES?


AYURVEDA BOOKING Ltd est une société anglaise enregistrée au Registrar of Companies for England and Wales sous le numéro 7774467.

Coordonnées

Ascot House 2 Woodberry Grove London N12 0FB UNITED KINGDOM

Bureaux de liaison en Europe :

70 route de la Bosse 44500 LA BAULE - France

AYURVEDA BOOKING Ltd est exclusivement un bureau de représentation et de réservation hôtelière, mandataire des centres ayurvédiques.

Selon la loi du Royaume Uni, AYURVEDA BOOKING Ltd  est autorisée à enregistrer les réservations et faire les encaissements pour le compte des centres ayurvédiques, mais ne peut en aucun cas vendre du transport.  La marque commerciale "AYURVEDA VOYAGES" - destinée au marché francophone et utilisée par AYURVEDA BOOKING Ltd - n'est pas une agence de voyages.

Pour connaître les conditions générales de vente, suivre le lien.

Nous centralisons les réservations (booking agency) pour le compte des Centres de Cures Ayurvédiques (ayurvedic resorts et ayurvedic hospitals), nos clients sont sur tous les continents avec une prédominance de francophones et d'anglophones.

Nous parlons français, anglais et espagnol.

 

L'histoire d'AYURVEDA VOYAGES et d'AYURVEDA BOOKING


 

Quand nous avons démarré Ayurveda Voyages, notre but était de promouvoir la connaissance de l'Ayurveda que nous considérons comme un bienfait pour l'humanité, hélas top méconnu, hors des frontières de l'Inde, du Népal et du Sri Lanka.

Actuellement, les législations sur la protection des produits ayant des vertus médicinales sont un barrage quasi total contre les médecines alternatives, notamment celles à base de plantes comme l'Ayurveda, Siddha, Unani, médecine chinoise, phytothérapie, etc...

Notre but est donc de faire connaître l'Ayurveda là où il se pratique en toute légalité et sans limites ni falsifications.

Lorsque nous avons démarré Ayurveda Booking/Ayurveda Voyages, en 2007, il était vraiment très difficile de trouver des centres sur internet, même en anglais. et pour ce qui est de la langue française, c'était le désert. Les quelques centres que nous pûmes ainsi découvrir présentaient leurs compétences d'une manière qui faisait d'ailleurs plus penser à du bien-être qu'à de la santé, probablement pour des raisons marketing.

C'est ce qui nous a poussés à créer cette entreprise, et à ainsi défendre l'Ayurveda, ou en tous cas informer du mieux possible de ce que c'est ou ça n'est pas. Nous avons aussi choisi un nom (Ayurveda Voyages) qui est très communicant, mais nous ne sommes pas solidaires de la dénaturation collective qui crée des amalgames injustes et qui fait passer l'Ayurveda pour un simple bien-être, car c'est vraiment tellement plus que cela!

Depuis lors ,nous faisons de notre mieux pour éclairer les lanternes, participons aux différents évênements en rapport avec l'Ayurveda en Inde, maintenons des contacts étroits avec les centres, les médecins, les laboratoires, les pouvoir publics.

Nous avons proposé à Monsieur Oomen Chandy, le Chief Minister du Kerala, de créer un visa spécifique (AYURVEDA VISA) pour les personnes qui viennent faire une cure ayurvédique en Inde. Le dossier est actuellement à Delhi...

L'Ayurveda n'est pas la seule médecine alternative structurée et organisée sur la planète, et n'est pas (ou peu) une médecine de l'urgence, mais plus nous serons nombreux à connaître son existence, et peut-être plus nombreux serons-nous à avoir une autre vision de la santé, qui est un trésor qui n'appartient qu'à nous.

 

Nous contacter

Accueil - Avis et conseils - Termes Ayurvediques - Dico du voyageur - Lectures ayurvédiques - L'heure dans le monde

Accueil AYURVEDA VOYAGES Accueil Ayurveda Voyages