Mai 2014

bonjour,
- ce fut mon premier contact avec la médecine ayurvédique
je voulais du repos et des soins
- centre à échelle familiale-humaine :19 chambres et j'y étais seule la dernière semaine, et en compagnie d'une jeune femme russe en vacances, travaillant dans l'hôtellerie (interprète-guide pour ses compatriotes) à Goa, en début de séjour
- centre qui demande à être plus entretenu car en bord de mer mais... je comprends que ce fameux port à construire fait reculer les investissements
-personnel très souriant, poli, discret, compétent
- ayant changé mon billet d'avion pour rejoindre Trivandrum, personne ne m'attendait à l'aéroport, et le montant de la course en taxi m'a été remboursé (taxi de l'aéroport)
- consultation et présentation de mon programme de soins
suivi médical conversationnel tous les jours avec la dr lalithambika et traitement ayurvédique adapté
- premier jour de soins, oil massage trop vigoureux à mon goût, j'ai donc demandé à la therapist de travailler plus "soft " et  d'insister sur le foot massage, elle l'a fait après en avoir référé à la médecin et obtenu son accord
-cuisine végétarienne excellente, variée, très goûteuse (et sans piment) et j'avais même l'opportunité de choisir mes plats
- belle chambre climatisée (sur vos conseils et heureusement) avec terrasse privée donnant sur l'océan
- propositions de sorties par le centre auxquelles j'ai souscrit avec plaisir et même achat pour moi, sur le net d'un nouveau billet d'avion de retour sur chennai pour m'éviter, comme à l'aller trop d'heures d'attente
- seul point négatif pour moi, pendant quelques jours : le permanent bruit des vagues ... vagues et courant très forts qui empêchent toute baignade
en conclusion, que du bonheur avec des soins, du repos, de la lecture (ils ont qq livres en français), des balades en ville et sur le bord de mer
excellent rapport qualité-prix
et à mon avis : centre à éviter à la pleine saison quand les curistes russes sont là...
marie-christine parodi

Janvier 2014

Bonjour
Grosse deception pour mon sejour a Ayurbay Beach Resort et c est pourquoi je n ai pas voulu temoigner car je sais a quel point les Indiens ont besoin de travailler.....
Au point de vue sante , j ai eu une entrevue . J ai annonce ma leucemie traitee .Aucun poul n a ete pris et on m a demande si je connaissais mon dosha . J ai dit que j etais Khafa selon le Medecin de Bethsaida qui m avait suivie 2 ans plus tot . Cela n a pas ete controle . 2 semaines plus tard , je suis retournee a Bethsaida pour 2 autres semaines . La , j ai eu un check up total et le medecin m a annonce que j etais totalement Pitha et qu il fallait me faire recouvrer mon Kapha . C est ce a quoi ils  se sont atelle en me controlant tous les Jours. A Ayurbay Beach , il n y a eu aucun controle , J etais tres fatiguee et ne dinais pratiquement jamais On me donnait essentiellement de l ananas qui , en fait , etait interdit pour Pitha mais personne ne s' en etait rendu compte . J ai eu une therapist tres bonne mais qui travaillait seule et qui etait en proie a la jalousie des 2 autres therapists .....on assistait tous les jours aux querelles des therapists ce qui etait fatiguant. Quand a l hotellerie ....Ayurbay Beach Resort recevait des groupes de Russes qui venaient pour faire la fete et se saouler et ne prenaient pas de soins ou seulement des massages pour evacuer L alcool et le trop de nourriture amoncelee dans les chambres . Aucun repos .... Enorme deception donc surtout que l hotel etait visiblement a l abandon dans l optique d un demenagement .
Seul point positif : la gentillesse du personnel mais il changeait tout le temps pour le restaurant.
Les jeunes m ont avoues  partir tres vite car tres mal payes .
Nous avons change 3 fois de cuisinie en 2 semaines et ce n etait vraiment pas bon ...
Mon rapport est tres negatif mais il faut dire la verite .
Je suis par contre tres elogieuse sur Bethsaida qui s est encore ameliore .
Cordialement CP Didrich

Février 2014
Bonjour,
Avant de vous faire part de mes impressions je dois vous dire que je connais très bien l'Inde et que j'ai déja fait de l'Ayurvedisme...
Donc ,
L'hôtel était sympathique, grâce au surclassement nous étions très bien logés. Heureusement car les chambres que nous aurions  dû occuper avaient une très forte odeur d'égout...
Nourriture quand même un peu cantine (pas terrible) mais on ne va pas la bas pour faire de la gastronomie.
Dans l'ensemble (linge etc) un laisser aller bien Indien , quand même un peu surprenant.
Le côté médical laissait bien à désirer, il s'agit de soins de confort avec de bonnes masseuses sans plus.
Disons une note de  7à 8 /20.
Désolée de ces critiques mais je préfère être franche.
Cordialement. M.Peyrot
Je ne pense pas que vous aurez envie de faire partager mon opinion ??
Par ailleurs pour l'an prochain connaissez vous un lieu où je pourrais faire un petit séjour Ayurvedique mais dans la région de Goa où je dois me rendre pour raisons familiales ? D'un niveau supérieur à AyurBay Resor
. Dans l'affirmative je vous re contacterai en juillet pour une réservation éventuelle (je serai avec ma fille, adulte)

Février 2014
cher Monsieur,
Que dire de notre séjour ? D'abord, pas de voiture à notre arrivée à 4h du matin, oubli fâcheux tout de même vu l'heure d'arrivée , aussi aprés une certaine attente avons du prendre un taxi , que certes le receptionniste à payé !  ( excuses de Mme. Manoj, le lendemain matin )
concernant la cure, nous avons trouvé que la consultation de Mme.Manoj , les prescriptions, et le suivi en general n'étaient pas aussi professionnels que ce à quoi nous nous attendions ! ( est-elle d'ailleurs médecin , comme son mari défunt ?...)  pour ma part, j'ai bien fait de ne prendre que 14 jours, que je n'ai pas pu terminer au surplus, tellement j'avais mal au dos suite à des massages sans doute trop violents.
Ma femme et Mme. Peyrot n'ont certes  pas eu ce probléme mais il n'y a pas eu le miracle attendu , si ce n'est un certain bien-être en effet compte tenu du repos qui va avec ! ( il semble que le protocole des soins soit trés peu personnalisé car établi aprés un diagnostic fort succinct )
L'hotel est cependant agréable, par sa situation en front de mer et nous avons apprécié tout de même le surclassement qui était un plus comparé aux chambres lambda.
Madame Manoj et le personnel sont agréables, cependant il faut bien admettre que l'hotel est en décrépitude , ceci peut-être du au projet d'expropriation de la côte pour un projet de grand port commercial, avons-nous appris. Gros problème de wi-fi qui ne marche pratiquement jamais ! cependant, l'hôtel voisin , lui aussi concerné par le port  est lui trés bien entretenu sans doute parce que tenu par un anglais!...
la nourriture est certes végétarienne mais trop uniforme comme gôut , assez fade, ce qui lasse un peu à la longue.
En conséquence, pour ce qui nous concerne, nous ne recommanderions pas cet hôtel du strict point de vue médical Ayurvédique, mais pour le reste  , il y a du charme et du laisser-aller comme partout en inde, et c'est donc un endroit plutôt  sympathique, sauf  si l'on veut éviter la clientèle presque exclusivement russe !...
Amicalement
Jean Luc GIRARD et Eugénie
Mars 2013

Bonjour Gérard,
Le séjour à Ayurbay, c'est très bien passé.
Le personnel est très gentil attentionné et au petit soin.
Je suis arrivé,le taxi m'attendait à l'aéroport comme prévu, en arrivant à l'hôtel le Dr Lalita m'a reçu très bien,l'eau de coco en bienvenue.
Le traitement a commencé dès le lendemain,Massage, bain de huile,mini sauna,1h 30 de soin tous les jours.
Le cadre est très sympa,la mer devant l'hôtel, on mange dehors en regardant les vagues..;le paradis!
La nourriture vegetarienne est très goutteuse,tous les saveur nouveaux,les épices, l'eau de coco,un régale! Pas très pimenté,comme il faut!Seulement,hôtel est simple,pas le grand luxe, mais propre. Il n y a pas de moustique!
Ursula

Février/mars 2012

Bonjour
J'ai passé trois semaines en février 2012  pour une cure d'Ayurveda  et ai été en tout point satisfaite tant du point de vue des soins qui sont effectués non seulement avec professionalisme mais aussi avec beaucoup de gentillesse et qui ont été tres bénéfiques concernant mes problèmes d'arthrose que de  l'hébergement qui était tres agréable.
Le grand avantage de ce lieu est qu'il s'agit d'une petite structure où l'on se sent trés personnellement pris en charge et puis il permet de profiter d'une magnifique plage située juste devant les batiments avec  une surveillance tres efficace d'un employé de la maison.
D'autre part il est possible de faire de belles ballades à pied et en toute  sécurité dans les environs  et le village  touristique de Kovalam n'est pas loin, mais c'est bien bon de passer 3 semaines dans la tranquillité et la lecture ( ne pas oublier les livres!)
j'espère bien pouvoir y faire à nouveau un séjour, peut-être l'année prochaine? En tout cas merci encore de m'avoir indiqué ce lieu et d'avoir facilité par tous les renseignements que vous m'avez fournis, l'organisation de ce ce séjour.
Cordialement
Monique

Mars 2009

L'accueil et le sejour se sont très bien passés. Ambiance agréable et d'autant plus familiale que nous n'etions que 3 à 4 pensionnaires sur les 2 semaines, ce qui m'a valu une upgrade sans supplement dans le petit appartement au dessus de la reception (Manoj a suivi vos instructions de me donner sa plus belle chambre, merci!). Les 2 autres  clientes suisses ont egalement été upgradées dans une suite. La nourriture végétarienne était excellente, et je ne m'en suis pas lassée.  Sejour dédié pratiquement uniquement aux soins et au farniente compte tenu des possibilités d'activité restreintes à part des ballades (la vue et les odeurs  pas toujours top, mais c'est l'inde!). La mer etait très forte et la baignade risquée, sinon carrement dangereuse... Dommage car la temperature de l'eau est fort agréable! J'ai pendant les 8 derniers jours testé le yoga, proposé en cours individuels uniquement, c'etait très bien. Cela se passait dans l'appartement libre au dessus mais pas toujours facile d'entendre les instructions et se concentrer avec le bruit des vagues...

Sinon il faut savoir que le mois de Mars est dédié aux fetes de temples qui durent plusieurs jours. Cela a permis d'agrémenter certaines soirées et assister à des spectacles de danse, se mélanger avec la population locale. Tres peu touristique. La communication nest pas toujours évidente, mais toujours très souriante... Le revers de ces fetes c'est le bruit avec la musique des hauts parleurs qui se prolonge très tard dans la nuit. Au bord de la mer, e bruit des vagues couvre tout, mais j'ai eu des commentaires très désagréables d'autres touristes du Thapovan voisin, et qui se plaignaient de ne pas pouvoir fermer l'oeil.

A mon avis, le standing de l'ayurbay pourrait etre amélioré compte tenu des tarifs (surtout si on considère les salaires locaux), mais globalement un très bon séjour qui a passé tellement vite que j'ai l'impression d'avoir révé.

Cordialement

Beatrice R.

Notre appréciation

L'Ayurbay est un petit centre tenu par Lalitha Babu (la mère, médecin) et le fils (Manoj Babu, aussi médecin). Ce petit centre est simple, dans une ambiance familiale et dans un cadre aéré au bord d'une belle plage. Mais cette plage est menacée par le construction du port de commerce de Vizhinjam don't la construction devrait commencer courant 2014. Les procès à répétition faits par les associations locales contre le gouvernement ont réussi à retarder le projet - qui détruira toute la zone - mais l'Ayurbay qui se trouve être le plus proche de ce futur gigantesque complexe industriel a perdu un peu le moral et n'a plus de projets, ce qui est dommage.

Le Dr Lalitha est un excellent médecin qui suit bien ses patients. Les prix sont moins chers que dans bien des resorts plus célèbres, car le confort est plus "local". La déco est très indienne, sans luxe, mais avec les commodités usuelles.

Accueil Présentation Comment s' y rendre Informations locales Les soins Les activités annexes Le staff L'hébergement La restauration Les témoignages Comment réserver Post scriptum Tous les centres