Mai 2015

Bonjour
La cure a été un pur moment de bonheur
L'endroit est magique, les médecins et Tout le personnel sont très compétents
Et d'une extrême gentillesse.
Et un grand merci à vous Mr Bogrand
Pour tous les conseils.  
Vous pouvez citer mon nom. D. Bickart

Février 2013

Bonjour,
Pardon de ne revenir vers vous que maintenant mais pour tout vous dire un décès à mon retour d'Inde m'a quelque peu destabilisée.
"Mon séjour au Kalari Kovilakom a été pour moi l'opportunité d'effectuer un nettoyage intérieur, tant sur le plan physiologique que psychologique. Le cadre exceptionnel et le personnel qui a veillé sur moi plein de délicates attentions, m'ont permis de m'intérioriser et de faire le point avec moi-même et sur moi-même. Ce voyage a clairement marqué pour moi un nouveau départ."
Mon point de vue plus élargi sur ce séjour :
Pour tout vous dire, lors de ce séjour il  ne m'a manqué que le lien avec le yoga. Les médecins ayurvédiques sont comme nos médecins occidentaux, plutôt dans leur ego. Dès lors, ils souhaitent conserver leur pouvoir et refusent de coopérer avec les professeurs de yoga qui sont tenus de ne faire que des mouvements d'éveil musculaire. Je trouve réellement navrant que les médecins ne croient pas au yoga et ne l'utilise pas sur un plan thérapeutique. Informer les professeurs de yoga que telle personne souffre d'hypertension, de diabète et ... leur permettrait de faire un cours adapté et ainsi de renforcer la médecine ayurvédique... Il me semble aussi navrant que des personnes qui n'ont jamais fait de yoga repartent avec l'idée que le yoga c'est juste quelques mouvements .
Par ailleurs, lors de mon séjour il y avait une grande majorité de russes et anciennes républiques de l'URSS qui ne parlaient pas anglais, les autres personnes se trouvaient dès lors isolées et quelque part rejetées puisque ne pouvant communiquer et  je trouve que c'est dommage.
Last but not least, je pense que le Kalari devrait mettre en place une liste noire : lors de mon séjour trois jordaniennes perturbaient tout le monde en notamment, téléphonant dans le parc, conversant les unes avec les autres sans se soucier si des personnes étaient en train de se reposer ou de lire dans les alentours, arrivant en retard aux cours de yoga nidra...  (la salle à manger a même été réaménagée afin de limiter leurs conversations de salon et permettre aux autres curistes d'avoir la paix...). Le personnel avait beau leur donner le cadre d'un séjour au Kalari, elles n'entendaient pas...
Ceci dit, mon séjour au Kalari a été un événement notoire dans ma vie,
Bonne continuation à vous,
Isabelle Imbert

Décembre 2012

Bonjour  Gérard,
Je viens de rentrer de l' Inde. Merci beaucoup , tout était super bien organisé, on a eu une des meilleures chambres N°102 , les autres nous enviaient,

Je suis très très contente, bien sûr j'étais préparée à  ce séjour, car pour certains c'était difficile, 2/3 des clients étaient les russes!

J'ai fait connaissance avec une guide russe Maria, elle vit en Inde depuis 15 ans si cela vous intéresse, je peux vous donner ses contacts

Merci

Elena

Notre appréciation

Ce lieu est unique, très beau et complètement consacré à l'Ayurveda. C'est un peu spartiate certes - bien que d'un luxe discret - mais c'est aussi ce que recherchent ceux qui viennent ici, et ça ne désemplit pas! Les trois quarts étant des fidèles patients qui réservent d'une année sur l'autre.
L'esthétique générale, très marquée par un passé aristocrate rafiné, est aussi un facteur d'intemporalité favorable au décrochement, le reste est une affaire d'ambiance, d'attentions, de rythmes. C'est une autre planète, un lieu de re-naissance. Exceptionnel dans son genre! Mais l'exception a un prix...