Le docteur Hema qui dirige le service médical est une femme pleine d'empathie et connaissant parfaitement l'Ayurveda authentique et sa pratique, et ses six collègues médecins qui l'assistent également. On y soigne des maladies de peau, des problèmes diabétiques, thyroïdiens, arthritiques, etc.... malgré le confort bien réel, ce centre a les vraies
compétences
d'un hôpital ayurvédique (une villa est dédiée aux personnes handicapées).
Le grand espace (5 hectares peuplés de cocotiers, avec une pelouse magnifique, tondue à la main par les femmes du village voisin), la plage, les bungalows confortables et le vaidyasala flambant neuf, le service irréprochable, le temps qui s'écoule, sont autant d'atouts pour que la cure soit aussi des vacances. Il y a même un court de tennis et des canoë-kayaks.
La plage a un fond particulièrement plat, ce qui la rend accessible même quand il y a des vagues.
L'organisation de la journée :
Vous êtes entièrement libre, si ce n'est le rendez-vous régulier au centre de soins, soit le matin, soit l'après-midi, et les cours de yoga.
Le petit-déjeuner se prend de 7h30 à 10h00, le déjeuner de 12h30 à 15h00 et le dîner de 18h30 à 22h00. La nuit tombe très vite, mais les couchers de soleil ne déçoivent pas leurs spectateurs, tous les soirs, avant 18h00.
Le yoga est soit à 6h30 pour les matinaux, soit à 8h00. La méditation est trois fois par semaine lundi, mercredi et vendredi à 12h00 et à 15h00.