Janvier 2019

Et bien , j’ai trouvé l’hôtel très beau . La cure très efficace , le médecin et le personnel extrêmement souriant et chaleureux .
En ce qui concerne , le personnel’ du Lintas , est parfaitement à votre écoute
La cuisine est excellente .C’est un lieu que je recommande à tous points de vue .
Veronique Cazalières

Cher monsieur Tout est très bien .  Nous aimerions rester deux nuits de plus soit du 8 au 10 février . Nous avons demandé à la réception ( mais directeur en vacances jusqu à lundi )
Bien cordialement Veronique C.

Janvier 2019

13/01/2019 à 08:07 - Crepeaux Lintas: Bonjour M. Bogrand,

Tout d abord un grand merci pour votre aide sur le choix du centre ayurvédique qui pouvait me convenir. Je reviens du Linta s qui est un vrai petit paradis ! Pour une première fois je ne suis pas déçu. Dr Linta a une capacité exceptionnelle d écoute pour chaque cas, son mari est présent et tres attentif a toute demande, le personnel  professionnel et adorable, une cuisine excellente, propreté irreprochable . Il y a bien les festivités pendant 10 jours au moment de Noël et le bruit car l eglise est à côté mais contrairement à d autres personnes cela ne m a pas dérangé, ils sont tellement heureux pendant cette période que le respect s impose. Le seul bémol est à l arrivée. Nous nous sentons un peu perdu et personne nous préviens de ce qui va se passer, il serait bien d avoir une petite feuille de route avec les horaires ect... car c est auprès des autres curistes que j ai pu me renseigner ceci étant je compte bien repartir au Linta s en décembre.

Voilà pour mon feedback  M. Bogrand et à très bientôt pour ma résa.

Sabrina CREPEAUX Zurich - CH

Janvier 2019

Bonjour monsieur Bogrand,
nous avons beaucoup apprécié notre séjour au Linta's
Je vais vous décrire une journée type :
Cours de Yoga à 7h face à la mer, quel bonheur !
Petit déjeuner indien sur la terrasse
Promenade sur la magnifique plage qui s'étend à perte de vue et baignade pendant 1h30. Pas ou peu de touristes, le spectacle des pêcheurs tirant leurs filets.
Les soins durent 1h30, on apprend au dîner à quelle heure ils seront prodigués le lendemain, matin ou après-midi. Les thérapistes sont très appliqués, très à l'écoute, très aimables.
Le dr Linta est présente tous les matins elle est très disponible. La 1ère visite le jour de notre arrivée a duré environ 20mn, elle permet de déterminer notre dosha.
Le déjeuner est le même pour tous (délicieuse cuisine végétarienne), c'est au dîner que le riz diffère selon votre dosha, les accompagnements sont les mêmes, vous choisissez vos fruits (papayes, ananas, mangues, bananes, grenades...) pour le dessert.
Beaucoup de temps pour soi, nous en avions besoin, repos, lecture au bord de la piscine où sur la terrasse de notre chambre l'après-midi ( chambre confortable et propre) Très beau jardin, bien entretenu.
Quelques mots sur les soins : applications d'huile, de poudre, d'herbe tamponnée, bains de vapeur, sirodhara et en milieu de séjour le Cleaning day !
Nous avons rencontré des curistes allemands, italiens, suisses, l'ambiance était très bonne.
Je suis rentrée avec un traitement anti-cholesterol, pas assez de recul pour vous dire si il est efficace, un peu étonnée de voir des Parabens dans la composition. Toute l'équipe (du directeur au personnel d'entretien de cuisine et de service)est très dévouée, ils font tout pour vous satisfaire et toujours avec le sourire.
Nous sommes rentrés requinqués avec l'envie de renouveler l'expérience.
Merci de votre aide et pour toutes les infos reçues avant notre départ. Bien cordialement Marie MARTIN

Septembre 2018

Biarritz le 12 octobre 2018

Bonjour Gérard,

Merci pour votre écoute et la sélection que vous nous avez proposé car nous sommes enchantés de notre séjour à l’Institut Ayurvédique : “Linta’s Golden Beach” au Kérala.
Nous considérons ce centre comme le meilleur parmi les six centres que nous avons choisis nous-mêmes les années précédentes.
Cet établissement à taille humaine (10 chambres) se situe à 30 minutes de l’aéroport de Trivandrum dans un lieu privilégié en bordure d’océan pour faire de grandes promenades,
l’hébergement est d’excellente qualité (eau chaude, climatisation, propreté...), le service et le personnel sont très attentionnés, la nourriture ayurvédique est très élaborée et délicieuse.
Le Docteur Linta et les thérapeutes sont très professionnels.
La piscine et l’espace jardin apportent un plus dans un environnement très calme et reposant à quelques minutes seulement d’un centre urbain.
Nous sommes ravis et en pleine forme.
Encore merci.
Très chaleureuses salutations.
Suzy Gaspard (professeur de yoga) et Xavier Iratchet

Juin 2018

Retour sur le Linta's
***Emplacement et batiments
Belle propriété au bord de la plage. Joli jardin bien entretenu. Très étroite, la largeur maximale ne dépasse pas 20 mètres. Le bâtiment central est très joli, plus proche de la plage et les chambres y sont grandes et mieux équipées.
L'immeuble des cottages est perpendiculaire et très proche de la rue, d'où énormément de bruit, nuit et jour voitures et motos "gonflees", klaxon, coqs et poules à côté, pujas et offices religieux à 5.00 du matin. Impossible de dormir sans boules Quies.
La chambre double est petite, il n'y a pas de siège et seulement une petite table avec tabouret et une armoire (avec un seul cintre pour deux). Elle est également assez sombre en raison d'un large avant toit qui donne cependant  de l'ombre sur le balcon sur lequel nous avons réussi à installer deux fauteuils en osier.
Les matelas sont fermes mais en très bon état.
Le ménage est sommairement fait. Le sol n'a jamais été balayé ou aspiré en 3 semaines.
Beaucoup d'insectes dans la salle de bains.
Un des principaux problèmes du centre est son isolement par rapport à la ville (au bord de la route en direction de Varkala). Toute sortie est coûteuse, vu les prix des taxis (entre 1500 et 2000 rs pour un aller et retour à Trivandrum avec attente de 2/3 h sur place)​
Le restaurant est côté plage , on mange sur une terrasse très agréable Un espace yoga vient d'être construit à proximité immédiate de la plage. A part le tour de la piscine, il n'y a pas d'autre endroit où s'installer à l'extérieur.    
**** la nourriture Exclusivement végétarienne, voire végétalienne, et.. hypotoxique. Légumes et féculents à  chaque repas plus un fruit. Et un potage le soir Tout est très bon et subtilement épicé.
Petit risque de lassitude, certains plats revenant souvent. Aucune différenciation entre clients en termes de régime alimentaire. Tout le monde reçoit le même menu, ce qui nous étonne .
Il semble toutefois qu'en demandant certains/certaines obtiennent quelquefois des plats différents, des fruits en plus...
**** le médecin et les soins Le Dr Linta est charmante . Lors du premier entretien, elle pose quelques questions et écoute nos plaintes, elle prend le pouls et la tension  . Pas d'examens supplementaires, elle ne délivre aucun diagnostic. Elle est présente tous les matins et est donc assez disponible pour changer les traitements ou les medicaments. Elle suit bien les petites pathologies des uns et des autres. Le soin unique quotidien dure 1.30 Les soins sont donnés par une praticienne expérimentée (Bindu) et deux ou trois autres personnes plus débutantes. Bindu pratique d'excellents massages dans lesquels elle met toute son énergie tout en étant disposée à s'adapter aux limites physiques de certaines personnes. A noter que les massages ne changent que très peu, essentiellement abyanga, massages avec des tampons de plantes, massage à la poudre et sirodhara. Quelqu'un nous a dit qu'ailleurs, lors des cures de 21 jours, le soin est changé de 3 jours en 3 jours.  Difficile d'évaluer la véracité de ces propos, c'est  notre première expérience de l'ayurveda. Point plus important, le panchakarma. Il n'y a eu a proprement parler qu'une purgation en milieu de séjour.
Conclusion générale : il semble qu'il vaille mieux faire partie d'un groupe que d'être ici en individuel. Sur 18 personnes environ, il y a un groupe de 10 allemands , ils sont un peu bruyants, exigeants, et prennent beaucoup de place. Je ne trouve pas normal de prendre un groupe trop grand pour la taille de la structure.
- il faut un peu réclamer les choses pour les obtenir. Le Lintas semble être un centre de bien être plutôt qu'un centre médical. Peut être pas à recommander à ququ'un ayant une vraie pathologie. Nous avons été assez choquées d'entendre, sous le sceau de la confidence, qu'une masseuse expérimentée reçoit 300 roupies soit 4 euros pour un massage d'une heure et demie, soit environ 2,5 euros de l'heure Il ne nous plait pas de participer à une telle exploitation ! Enfin, prendre un taxi sans passer par "l'agence de voyages" partenaire ou propriété du boss relève de l'exploit,  tout étant fait pour nous en décourager alors que les tarifs de ladite agence sont prohibitifs. Je ne reviendrai pas dans ce centre, même s'il y a des points positifs. Nous avons appris aujourd'hui que 2 clientes, pourtant également allemandes, ne reviendront pas alors même qu'une venait depuis 5 ans et l'autre depuis 2 ans.

Avril 2018

Bonjour,

Excusez moi pour cette réponse tardive.

Nous avons passé un excellent séjour au Linta's, tout était parfait du début à la fin.

Nous avons vu le docteur le jour de notre arrivée, elle est vraiment à l'écoute (très patiente, mon mari ne parle pas l'anglais, malgré ça elle est arrivé à se faire comprendre) et très disponible tout au long du séjour.

L'hotel est très agréable, les chambres sont grandes, propres et calmes. Nous avons eu la sensation d'être seuls durant les 2 semaines. Le personnel est très attentionné.

La cuisine végétarienne est variée et copieuse. Nous avons pourtant perdu du poids..... inespéré vu les assiettes que l'on nous servait.

Nous y reviendrons l'an prochain.

Merci

Katia Garrouste

Janvier 2017

Et bien Gérard on te confirme notre séjour est vraiment une réussite. J'oserais te dire en premier intérieure. C'est pour cela que nous avons eu cette envie. Il n'y a pas de hasard.

Merci de nous avoir aidé à choisir le Lintas. C'est simple et de bon goût et tout le monde est tellement attentionné.

Nous allons laissé ta tablette qui est vraiment intéressante. Autant les livres, les vidéos celles dont tu nous a parlé, celle de LCP sur le yoga est fantastique etc.... joli travail.

On a eu l'idée de laisser un mode d'emploi parce que quand même c'est plus accueillant et on a signalé que c'était un prêt de ta part sur le mode d'emploi.

Continue bien tes découvertes et entre temps peux-tu nous transmettre l'adresse du petit lieu en campagne et on sait aussi qu'il y a le Forest....

On te fera signe.

En attendant c'est notre avant dernier jour, que l'on déguste comme le premier.

Merci.

Christine et Martine

Notre appréciation

Le Linta's Beach Resort est un petit centre ayurvédique de 10 chambres très sympa qui a été créé sur une très grande plage proche de Trivandrum (non touristique) par Sunil et son épouse Linta, qui est le docteur. Il y a beaucoup de gentillesse, de coeur et de simplicité, sans parler du cuisto qui est excellent. C'est un endroit où l'on peut aller pour se rssourcer, mais aussi se soigner, car les soins sont de très bonne qualité. A recommander.