Les tarifs des centres

Les tarifs indiqués à par saison sont des tarifs minima et ont pour but de se faire une idée relative des centres en fonction de votre budget pour un séjour de 14 jours de traitements et 14 nuits. Ils ne sont pas toujours disponibles au moment de votre réservation. Certains centres sont complets plusieurs mois à l'avance, le taux de fidélisation pour les bons centres dépassant les 70%. Les périodes de fin d'année sont très chargées, notamment, et de nombreux curistes avisés réservent très tôt pour avoir plus de choix.

Pour avoir des tarifs précis en fonction du type de cure et d'hébergement choisis, nous  vérifions auprès du centre la disponibilité et le tarif en vigueur.

La réponse du centre varie de quelques minutes à quelques heures, il faut bien entendu tenir compte du décalage horaire, des jours de fêtes (en Inde c'est fréquent), mais globalement, grâce à internet, c'est très court.

Nous posons alors une option libre à court terme (3 jours), en attente de votre décision; cela vous laisse du temps pour réfléchir.

Dans certains cas les sessions de yoga, de méditation, les transferts aéroports, les excursions, l'accès internet, etc... sont compris, dans d'autres, non, de même les conditions de réservation et d'annulation peuvent-elles être différentes d'un centre à l'autre.

Dans les premiers prix, le confort peut être assez basique (ce qui n'exclut pas le charme) et bien souvent, pour faire plus "authentique", il n'y a ni climatisation ni piscine. Les sanitaires ne sont pas toujours sous pression, et l'électricité peut se trouver coupée par intermittence. Quand on monte en gamme, il y a des groupes électrogènes, des surpresseurs, plus de service, etc...
Les différences tarifaires sont donc essentiellement dues aux différences de confort, mais n'ont pas d'incidence directe sur la qualité des soins, et on trouve de tout partout. (et la qualité de la pub n'est pas une garantie...)

Quant à la qualité des soins, justement,tous les centres Green Leaf sont censés être équivalents. Certaines nuances dans les conditions de fonctionnement ne sont perceptibles qu'après une (ou plusieurs) visite sur place et l'apport de témoignages. De même, certaines pathologies lourdes ne sont pas traitées dans tous les centres, mais de ce côté là, on a plutôt de bonnes surprises.

C'est surtout la qualité du management, qui fait la valeur d'un centre, car le choix des médecins, thérapeutes, personnel de restauration, house keeping, etc... sont les éléments qui font l'environnement dans lequel votre cure sera réussie. (d'où l'importance d'en connaître les rouages.)

Un propriétaire de centre qui a le sens du "care" (empathie, attention aux autres) avant celui de l'argent et du gain, aura donc notre préférence, car cela fait effet dominos.

Les tarifs donnés sur notre site ne le sont qu'à titre indicatif, ceux-ci pouvant varier en fonction du type de soins, de la saison, de la formule hôtelière choisie, du nombre de personnes, de la durée du séjour, ou de la volonté du centre de faire des promotions éventuelles. D'autre part, on peut évaluer des compétences humaines, médicales, thérapeutiques, mais de là à les comparer...

Pour avoir une idée relative des tarifs pratiqués, suivre les liens vers les tarifs saisonniers :

 

Basse Saison

Haute Saison

Très Haute Saison

 

Lors de votre demande, nous demandons systématiquement les disponibilités aux centres, il nous est ainsi plus facile de vous conseiller et de vous donner un logement qui vous convient.

Pour le prix, la réponse peut bien sûr être très rapide, mais pour la disponibilité, cela dépend du décalage horaire. Parfois c'est très rapide aussi.

Dans certains cas les sessions de yoga, de méditation, les transferts aéroports, les excursions, l'accès internet, etc... sont compris, dans d'autres, non.

NB : les astérisques ne sont pas des étoiles... mais un indicateur de 1 à 5.

Dans les premiers prix, le confort peut être assez basique (ce qui n'exclut pas le charme) et bien souvent, par conformité à l'esprit "ayurveda", il n'y a pas de climatisation. Les sanitaires ne sont pas toujours sous pression, et l'électricité peut se trouver coupée par intermittence. Quand on monte en gamme, il y a des groupes électrogènes, des surpresseurs, plus de service, etc...

 

Les tarifs affichés sont les TARIFS MINIMA CONSTATÉS PAR PERSONNE EN EUROS POUR UNE CURE PANCHAKARMA DE 14 JOURS

incluant hébergement, repas ayurvédiques, soins, consultations (tarifs indicatifs, non contractuels),
parfois les transferts et le yoga
Selon les centres, il peut y avoir une différence de prix entre la Basse Saison (avril à octobre),
la Haute Saison (hiver-printemps), et la Très Haute Saison (fin de l'année)  

NB : Certains centres sont déjà bien remplis 3 ou 4 mois à l'avance et cela peut avoir des répercussions sur le choix disponible.
Les tarifs traduits en Euros peuvent fluctuer en fonction du taux de change Roupies/Euros ou Dollar/Euro

 

Les discounts


 

Les cures ayurvédiques incluant aussi des services non médicaux -  hébergement et restauration, par exemple - il est possible d'envisager dans une certaine mesure des réductions.
Pour valoriser la fidélité de nos clients - en accord avec les centres - nous leur offrons un "repeaters discount" (RD) de 5% dès leur première nouvelle demande, et après une troisième réservation, selon les centres, un Super Repeater discount.


Certains centres ayurvédiques, sous la pression d'agents de voyages peu informés sur la vraie nature de l'Ayurveda et les considérant comme des centres de détente, se laisent aller à faire des réductions sur des tarifs qu'ils ont eux-mêmes établis. Bien que cela discrédite la manière dont ils évaluent leurs services, et que cela sème le trouble dans l'identité médicale qu'ils veulent promouvoir, il y a donc quelques centres que vous découvrirez à des tarifs inférieurs aux tarifs officiels (mais attention à ce qu'il s'agisse bien de la même prestation). Sur ces centres, il n'y aura pas de repeater discounts ni d'early booking discounts. Ces discounts sont souvent ponctuels et liés à un deficit de clientèle.

Bien que la meilleure saison pour l'Ayurveda soit pendant la mousson, les centres qui se trouvent en bord de plage ou en bord de mer baissent très souvent leurs tarifs pour compenser les désagréments du climat et l'impossibilité d'aller dans la mer.

Si vous trouvez de meilleurs tarifs que ceux des centres, alors, nous pourrons nous aussi vous les obtenir; n'hésitez-pas à nous en parler, preuve à l'appui.

NB : Le travail d'investigation et de contrôle que nous effectuons inlassablement ne s'arrête pas à un acte de vente, nous souhaitons partager avec vous toutes ces informations, c'est pourquoi vous recevrez après votre inscription auprès de nous :

* un traducteur médical français-anglais adapté aux questions des médecins ayurvédiques et à emporter,
* un lexique explicatif des termes fréquemment utilisés dans l'Ayurveda,
* une liste de questions susceptibles d'être posées par le médecin ayurvédique (questionnaire-type français-anglais)
* une liste des précautions à prendre avant et pendant la cure
* des informations pratiques sur les voyages en Inde,
* un lexique des termes utilisés dans l'industrie touristique,
* des  informations pratiques sur le centre et sur la localité selon les cas,
* un mode d'emploi en français pas à pas pour l'obtention du visa électronique en Inde,
* des  informations concernant les demandes de visa selon leur pays d'origine, etc...
 
et par voie postale :

* le livre Initiation à l'Ayurveda de Jean-Marc Réa, ou un autre livre que ceux que vous avez déjà reçus (Deepak Chopra, Salim Pushpanath, Vasant Lad, etc...)
* des étiquettes bagages nominatives.
* des étiquettes de repérage visuel pour les bagages,
* un carnet de notes personnalisé avec un crayon à bille.

et sur place :

* selon les centres, prêt d'une tablette tactile 10 pouces avec de nombreux documentaires en français sur l'Ayurveda, la méditation, le yoga, le Kerala, la pensée indienne, Krishnamurti, les médecines alternatives, etc...

 

FRAIS DE SERVICE EVENTUELS

Par soucis de cohérence  et de respect du travail de nos collaborateurs, à partir de 30 échanges de courriels ou conversations téléphoniques, une charge de service d'un montant de 120 Euros sera automatiquement comptabilisée.
Elle sera bien entendu  intégralement remboursée lors de la finalisation du dossier ou lors d'une prochaine commande.