2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019

2020

2021

 

 

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 15/12/2012-29/12/2012

bonjour

Il ya 2 ans jesuis alleee dans un centre dans le cadre d'ayurveda voyage  nattika beach

vous m'viez demande un retour que je ne cvous ai pas donne car  e n'eyais pas du tout satisfaite de soins

personnel impecable nourriture impecxble  docteurs impeccavbles hôtel impeccable

lieu impeccable mais soins insupportables pour moi en effet pendant  on m'a fat des onctions je dis bien octions (et je detesteles onctions)

en efft faire couler de l'eau bouilli dans des plantes ne me convient pas du tout au toucher  et cela avait l'art de m'énerver sauf pour la tête mais il n'y avait pas autre chose c'est à dire que ce n'etait pas des massages reels avec toucher et pression

et j'ai subi plut^t qure profiter des soins

l'année d'apres je suis allee dan un autre centre ou les lmassages etaient vrais mais la nourritute ayurvedique et le suivi n'eytait opas suffisant et le lieu ne me convebnait pas car hotel consruit sur 35 pour cent de deniveler

DONC JE VOUS DEMANDE SI VOUS POUVEZ TROUVER UN CENTRE si necessair au nicveau ghotel bien inferieur a Nattika BEACh quand au service mais surtout qui fasse des vrais massages

Réponse : Bonjour,

Hélas non, car l'Ayurveda est une médecine, et si l'application d'huile médicalisée sur le corps ressemble dans certains cas à des massages - le nom lui-même utilisé prêtant à confusion, entretenue par d'habiles commerçants - l'Ayurveda ne saurait y être assimilé.
Si donc on veut trouver des massages sans huiles et indépendants d'une stratégie médicale, il faut définitivement se tourner vers autre chose que l'Ayurveda.

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 15/12/2012-29/12/2012

merci

je suis tres satisfaite de votre reponse!

SIDDHALEPA AYURVEDA HEALTH RESORT 30/11/2012-07/12/2012

Bonjour Gerard,

Il n'y a pas de soucie pour mon témoignage avec mon nom et prénom.

Siddhalepa est un lieu vraiment agréable, où il fait bon vivre une pose, un bain de relaxation entre les mains expertes de l'une des thérapistes. Je n'ai pu faire une cure complète ayurvédique (seulement 6 jours) mais les prémisses ont été vraiment concluant. Le choix des plats, de la nourriture est également un vrai bonheur et totalement en adéquation avec le traitement prescrit jour après jour par le médecin qui vous suivra. Un petit paradis et beaucoup de gentillesse de la part de toute l'équipe qui est au petit soin!

Merci infiniment Gérard pour cette découverte et toute la mine d'informations que vous mettez a disposition. J'ai vraiment beaucoup apprécié mon séjour qui m'a fait un bien fou et je ne manquerai pas de faire de la pub cela est clair!! Je pense à l'Inde désormais

Bien à vous.

Catherine Le Gall.

KALARI KOVILAKOM CGH 24/11/2012-15/12/2012

Bonjour  Gérard,

Je viens de rentrer de l' Inde. Merci beaucoup , tout était super bien organisé, on a eu une de meilleure chambre N°102 , les autres nous enviaient,

Je suis très  très contente, bien sûr j'était préparé a  ce séjour, car pour certains c'étaient difficile, 2/3 des clients étaient les russes!

J'ai fait connaissance avec une guide russe Maria, elle vit en Inde depuis 15 ans si cela vous intéresse, je peux vous donner ses contacts

Merci

Elena

SHINSHIVA - AYURVEDASHRAM 18/11/2012-25/11/2012

Bonjour Gérard BOGRAND,

Excusez moi du retard dans ma réponse. Voici ce que je pourrais dire de mon séjour.

J'ai passé 15 jours au Shinshiva - Ayurvedashram en novembre 2012  et j'ai été enchantée par mon séjour.

J'étais structurellement sujette à de l'anémie, des états de fatigue intense, des baisses de tension....

Je suis rentrée en pleine forme, enchantée de mon séjour et des soins, avec un personnel tellement attentionné et compétent, une cuisine excellente et un cadre enchanteur.

Et mieux, j'ai passé un hiver entier en conservant la même énergie, comme si j'avais un système immunitaire regonflé à bloc.

Je n'ai pas été une fois malade et les migraines fortes, qui accompagnaient des épisodes de fatigue intense ont complètement disparu.

SHINSHIVA - AYURVEDASHRAM 09/11/2012-16/11/2012

Bonjour,

Voici mon petit témoignagè:

Le séjour à Shin shiva fut pour moi une révélation de bien être. La simplicité, la douceur et l'intelligence des soins, du personnel

du centre sont un gage de réussite pour une cure. N'oublions pas la beauté du paysage qui invite à la relaxation et au bonheur de vivre.

Merci Monsieur et Bonne journée!

MANALTHEERAM AYURVEDA BEACH VILLAGE 11/08/2012-25/08/2012

Bonjour,

Je viens de passer deux semaines de bien être.

Le cadre du village Ayurvédique est exceptionnel, le personnel, les médecins, les masseuses thérapeutes averties sont ouverts, serviables et très consciencieux.

Je mettrai un bémol sur les jeunes apprenties, qui malheureusement pour certaines sont accrochées à leur portable ou vous laissent croupir un temps certain avec un masque après avoir bâclé (le mot est faible) les massages...(en fait, la dernière séance de soin a été totalement négligée par une apprentie que je n'avais jamais eu auparavant pendant mon séjour).

La cure est réglée comme du papier à musique, la prise en main est effective dès l'arrivée au centre. Mais il y a toujours moyen de négocier un peu son emploi du temps de curiste si l'on souhaite visiter les environs.

La nourriture est variée et délicieuse.

Le logement est simple, confortable et toujours frais.

10 jours de cure est une bonne moyenne.

Bonne expérience que je renouvellerai avec plaisir.

Merci pour votre assistance et conseils.

Bien cordialement

Yseult Bonnet

BETHSAIDA HERMITAGE 01/08/2012-29/08/2012

Bonjour,

Je n ai pu vous repondre plus tot ,nayant pas acces a internet pendant un deplacement en ile de Re .

Il est evident qu en ce qui me concerne ,je n abandonnerai pas le traitement au Glivec car la leucemie myeloide estextremement grave et il n y a pas de remission dans cette forme de leucemie qui etait mortelle a 100/100 il y a tres peu d annees avant de decouvrir le glivec qui attaque uniquement l agent responsable de cette forme de leucemie .Les hematologues n ont qu un recul d environ 8 ans quand le glivec est arrive mais seulement 4/100 malades sont passes en stade 3 et decedes de cette maladie .Avant ils faisaient une chimio lourde , non ciblee et les malades passaient qq annees plus tard a la phase 2 puis 3 qui est la leucemie aigue mortelle .

Mon but est donc de supporter au mieux le Glivec et de desintoxiquer le corps en me donnant la possibilite de vivre en forme ce que la medecine ayurvedique fait merveilleusement .

J ai une liste des produits qui contrent l efficacite du glivec et que je pourrai envoyer .

Par exemple ,il ne faut pas prendre de pamplemousse , d orange amere ou du paracetamol .( ce ne sont que des exemples )

Je montrerai les resultats de votre enquete a mon medecin qui est tres interresse par ma demarche .les premieres reponses semblent etre favorables et nous verrons en octobre , apres la ponction de la moelle osseuse si je retourne a Bethsaida Herlitage en janvier , sans doute accompagnee de ma fille .

J ai trouve ce lieux superbe , avec beaucoup d espace ,une tres bele plage privee et un personnel particulierement a  l ecoute .

Ayant visite Somatheram ,qui m a decue car aucun espace ,je retournerai avec grand plaisir a Bethsaida .

Merci pour votre grande gentillesse et professionalisme

Cordialement

C p Didrich

KERALEEYAM AYURVEDIC RESORT 01/08/2012-08/08/2012

Bonjour, M. Bogrand

Voici en retour mon témoignage :

I had a very nice second stay at Keraleyam and I enjoyed here everything. People are nice and the treatments are professional.

I also enjoyed the Yoga course very much and I think that it is a very good combination with the treatment. So it could be better to include it in tne package.

Voici une copie du message inscrit au Livre d'or de l'établissement.

Je vous remercie de bien vouloiur me faire parvenir le livre sur l'Ayurveda prévu au package.

Bien cordialement

Karine Brard-Guillet

MITRA HERMITAGE 19/06/2012-06/07/2012

Témoignage  de Chantal de l'ile de la Réunion . Un petit mot pour ceux qui recherchent le meilleur endroit pour leur cure ayurvédique. J'ai fait , seule, 17 jours, très agréables, reposants, super massages du 19 juin au 6 juillet 2012 au Mitra Hermitage, près de Trivandrum. Ne connaissant pas du tout l'Inde, ni personne là bas, je souhaitais une « vraie cure ayurvédique » traditionnelle, un endroit « rassurant » surtout pour mes proches. J'ai eu par téléphone M. Bogrand qui m'a rassuré sur les détails de l'endroit. Point de vue hygiène, c'est propre, l'eau est filtrée, purifiée, y compris celle dans les tuyauteries : douche... Le confort est celui d'un bungalow avec assez d'espace, chaise longue, hamac, douche, WC... Ce n'est pas « touristique », mais simple, «familial » et tout centré sur la cure. Le cadre est verdoyant, au bord de l'eau, avec en premier plan les chants d'oiseaux (comme sur les CD détente...), en arrière fond, les bruits lointains de la ville et de l'aéroport, ce qui ne m'a pas gênée. L'équipe est très professionnelle, sympathique et dévouée, très attentive à vous . Les 4 masseuses indiennes = « therapist » sont expérimentées (masseurs pour les hommes). Les repas en terrasse, traditionnels indiens, bien épicés! en fonction de votre typologie (doshas)bien sûr. Le Docteur homme ou femme selon... vous fait une consultation le deuxième jour et vous explique quel est votre type et ce que vous aurez comme massages et traitements à boire et le type de repas... tout en anglais, je me suis débrouillée avec mon niveau bac qui date de 78... !, un petit dico et les mimes ...En fait ils vous demandent vos habitudes de vie, vos goûts, vos humeurs émotions, pathologies, petits problèmes... et comment vous avez évolué avec l'âge, un peu comme en homéopathie

Les explications données sur le site Ayurveda de M. Bogrand sont bien claires et représentatives.

Je n'ai voulu faire que 2 visites des alentours. Il suffit de demander, et le manager du centre peut téléphoner et organiser pour vous et convenir du prix pour vous pour un taxi ou un rickshaw:un triporteur mobylette, qui assureront l'aller et le retour pour plus de « tranquillité ». L'on peut se promener dans les environs en sécurité, mais en respectant les autres par un habillement correct , pas trop « tout nu »...

Pas de problème pour le taxi qui était présent à mon arrivée , idem pour le retour, le tout orchestré par le centre.  L'avantage , c'est que c'est à 15 mn de l'aéroport, on n'est pas dans le fin fond  de la « cambrousse ». J'ai pu faire du yoga au bout du 5ième jours  de la cure , en cours individuel.

J'ai pu communiquer par mails avec les miens sur l'ordi de l'accueil, sur des créneaux horaires disponibles, vu qu'il y a peu de monde (on était 2 françaises , puis moi seule à la fin, pas de problème). Pour le séjour j'ai acheté un téléphone à carte pour 30 euros, que le manager m'a ramené. Je suis partie de Paris, un changement d'avion à Dubaï, mais on reste dans le même hall. J'avais un battement de 2h entre les 2 vols, bien veiller à cela parfois c'est 12h (à éviter!).

J'aimerais retourner au même endroit dans 2 ans... !

MITRA HERMITAGE 08/06/2012-29/06/2012

Bonsoir,

en fait, je viens de voir sur votre site que je vous avais écrit à mon retour et que vous aviez déjà intégré mon courrier en témoignage. Du coup, ce deuxième "témoignage" fait un peu double-emploi, d'autant qu'il évoque aussi Chantal et qu'il est signé de la même façon que le premier. Il vaudrait mieux l'enlever, je crois, pour ne pas perdre en crédibilité... De plus, le paragraphe concernant mon aide à la belle-famille de ma fille a peu à voir avec la cure. Qu'en pensez-vous ?

Je regarde le reportage d'Arte et j'y retrouve tant d'émotions, de sensations, de sentiments et d'images...

Ma fille, que j'évoquais dans mon dernier mail, vient d'être opérée d'une grosse hernie discale à 29 ans et doit faire plus d'un mois de rééducation en centre. Elle présente une dégénérescence précoce des cartilages. Je pense qu'elle tirerait bénéfice d'une cure au Kérala. Je vais tenter de nous en donner les moyens pour l'année prochaine, même si je ne sais pas encore comment.

Bien à vous, Annie

MITRA HERMITAGE 08/06/2012-29/06/2012

Merci pour cette explication comme d'habitude nourrie et claire. Effectivement, j'ai reçu des massages très différents, que ce soit dans les substances utilisées (huiles, poudres etc.), les outils (mains nues, tampons etc.) ou dans les gestes effectués, très divers.

Faute d'avoir trouvé un cours de yoga, je me suis mise au Qi Gong et ça me semble aller dans le bon sens. J'arrive au cours avec des douleurs plus ou moins intenses et j'en repars sans avoir mal nulle part. Cela ne dure que jusqu'au soir, mais lorsque je connaîtrai assez bien les mouvements pour les faire chez moi, je pourrai avoir une pratique quotidienne.

Ce que vous me dites concernant le problème de ma fille m'encourage à chercher les moyens de repartir l'année prochaine. Je vous tiendrai au courant.

Bien à vous. Annie

Le 07/06/2013 12:34, AYURVEDA VOYAGES a écrit :

> REFERENCE : 2012-185 / JUNE / GIRAUD / 1 PAX / CONFIRMED / ARRIVAL MITRA HERMITAGE 08/06/2012 - 29/06/2012 (21 nuits)

> Bonjour,

> Le médecin-moine a en effet parlé rapidement d'Abhyanga, mais l'approche a été plus globale, car on était dans un registre très médical, et l'application d'huiles a de toutes façons pour but de nourrir le corps de substances actives, pas de masser. Le mot massage est plus utilisé dans le contexte médico-touristique, car il parle à un plus grand nombre, mais en regardant bien les traitements que vous avez reçus au Mitra, il y a eu très peu de massages "drainants", mais des pinces, des tournoiements, des tapotements, des appuis sur certains points précis (marmas), etc…

> Dans les traitements contre le cancer, les médications orales sont données en complément du traitement physique (dont le panchakarma). C'est à partir du moment où l'équilibre tridoshique a été reconstitué que le travail d'auto-guérison peut se faire aider par les médicaments naturels. La notion de médicament n'existe pas en Ayurveda, ce qu'on appelle "médicaments" sont des assitants de guérison adaptés aux moyens propres à chaque combiné corps-esprit-mental. Ils peuvent cibler plusieurs symptômes distincts. La médecine Siddha du Tamil Naddu est plus focalisée sur le pouvoir des médicaments, en utilisant des métaux et des gemmes, notamment, mais elle est parfois contreversée en Inde même par les pratiquants de l'Ayurveda.

> Bien cordialement,

> Gérard BOGRAND

MITRA HERMITAGE 08/06/2012-29/06/2012

Bonjour,

merci beaucoup pour cette info. je note la date et l'heure.

Je n'ai jamais pris le temps de vous écrire à mon retour de Trivandrum en juillet dernier. Pas de miracle sur mes douleurs de dos, à mon grand regret. Le docteur Mahesh lui-même semblait en éprouver une certaine déception et je reste en recherche de solutions. Mais cette cure a été d'un grand bénéfice quand même. Elle m'a nettoyée de tous les médicaments que je prends depuis des années, m'a fait découvrir un rapport au corps très différent de celui que nous avons en occident, et j'ai rencontré de belles personnes. De façon plus anecdotique, le peu que j'ai vu en dehors du centre m'a donné une envie forte de retourner en Inde. J'ai fait provision de couleurs, d'odeurs, de saveurs.

Je suis restée deux semaines toute seule, jusqu'à l'arrivée de Chantal, qui avait aussi découvert le Mitra par votre agence. Elle a été une charmante voisine et nous avons passé ma dernière semaine dans une ambiance très amicale.

J'aimerais avoir les moyens de réitérer cette expérience chaque année, du moins tous les deux ans. Mais ce n'est pas gagné. Je suis liée par le mariage de ma fille à une famille sénégalaise pauvre et parfois, des urgences mobilisent mes économies. Cette année, ce fut le suivi de grossesse d'une jeune belle-sœur de ma fille, qui avait fait deux fausses couches et accouché d'un enfant mort-né jusqu'à ce que nous décidions de la faire suivre par une gynécologue renommée, mais chère à Dakar. Elle a eu son premier fils. Il y a des priorités dans la vie...

Je ne suis pas retournée sur votre site, mais je vais aller voir s'il y a un espace de commentaires. J'ai été enchantée de vos services. Vous m'avez facilité les choses jusque dans les détails, même en répondant à mes questions de néophyte. Si je trouve les moyens de repartir, peut-être avec ma fille, très tentée par cette approche, je ne manquerai pas de faire appel à vous.

Bien cordialement, Annie

BEACH AND LAKE 14/04/2012-30/04/2012

Objet : les 5 français de Lyon

> Bonjour à tous

> Nous n'avons pas trouvé sur votre site un "livre d'or" aussi nous vous adressons ce mail de satisfaction.

> Nous avons passé un séjour enchanteur.

> Merci au Docteur,  aux térapeuthes et à toutes l'équipe de l'hotel et du restaurant pour leur gentillesse, leur attention et leur professionnalisme.

> Nous avons eu des résultats encourageants, nous maitenons en France l'hygiène de vie que nous avons appris.

> Nous n'attendons qu'une chose notre nouvelle cure en 2013.

> En une fois merci pour tout

> Fabienne BARBESTI

> Christian SANCHEZ

> Hélène et Bruno IAIA

> Christian BESLER

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 01/03/2012-15/03/2012

bonjour mr

nous sommes rentrées, comme convenu petit compte rendu

en ce qui me concerne , j ai arreté la cure au bout d une semaine, cela etait suffisant!!!!

j ai trouvé cela tres fort et j ai été tres mal. le lieu est magique mais je trouve tres paradoxal que l on propose un endroit comme cela car durant la cure on ne peut pas en profiter.

la cuisine etait exellente , le personnel charmant. le contact avec le medecin est un peu moins bien passé ; j etais d abord en vacances et non pas là pour changer completement ma façon de vivre.

mon amie a continué un peu plus mais nous sommes parties 2 jours avant pour visiter fort cochi, cela valait le coup.

ce que je ne trouve pas professionel c est de ne pas avoir revu le medecin avant notre depart .!!!! je ne trouve pas cela tres serieux.

ce que je garderai en memoire c est le sourire et la gentillese de ces gens que nous avons croisés dans les villages avoisinant et le regard merveilleux de ces enfants.

cordialement

v garrigue

AYURBAY BEACH RESORT 20/02/2012-12/03/2012

Bonjour

Tout à fait d'accord pour un témoignage concernant mon séjour en Inde ( avec seulement le prénom)

J'ai passé trois semaines en janvier 2012  pour une cure d'Ayurveda  et ai été en tout point satisfaite tant du point de vue des soins qui sont effectués non seulement avec professionalisme mais aussi avec beaucoup de gentillesse et qui ont été tres bénéfiques concernant mes problèmes d'arthrose que de  l'hébergement qui était tres agréable.

Le grand avantage de ce lieu est qu'il s'agit d'une petite structure où l'on se sent trés personnellement pris en charge et puis il permet de profiter d'une magnifique plage située juste devant les batiments avec  une surveillance tres efficace d'un employé de la maison.

D'autre part il est possible de faire de belles ballades à pied et en toute  sécurité dans les environs  et le village  touristique de Kovalam n'est pas loin, mais c'est bien bon de passer 3 semaines dans la tranquillité et la lecture ( ne pas oublier les livres!)

j'espère bien pouvoir y faire à nouveu un séjour, peut-être l'année prochaine? En tout cas merci encore de m'avoir indiqué ce lieu et d'avoir facilité par tous les renseignements que vous m'avez fournis, l'organisation de ce ce séjour.

Cordialement

Monique

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 27/01/2012-17/02/2012

Bonjour,Mr Bogrand

Comme convenu,je vous envoie un petit mot de compte rendu de séjour.

Tout d'abord,l'accueil à l'aéroport et le transfert à l'hotel se sont parfaitement bien passé.Voiture confortable,chauffeur agréable.

A l'hôtel,vous êtes pris en main et orienté chez le médecin dés le premier jour,ce qui vous met tout de suite dans le bain.

Les chambres sont spacieuse et confortable,toujours trés bien entretenu.Pas l'ombre d'un moustique ni de quelques autres petites bêtes

La restauration était bonne et variée avec un personnel trés agréable.Il ne nous a pas couté de ne pas avoir de viande ni de poisson.

Le centre de traitement (ainsi que l'hotel)sont d'une architecture tout a fait adapté au climat,avec beaucoup de charme et de simplicité.

Tout le personnel médical fait en sorte que votre cure se passe dans un bien être cotidien.En se qui me concerne,elle m'a et m'est toujours bénéfique.Les médecins sont trés compétant.

N'oublions pas que nous sommes en Indes et qu'il y a du monde,malgré cela,le Nattika Beach est tranquil.Ceux qui font le plus de bruit,sont les corbeaux et encore,que la journée.

Bilan de notre séjour pour mon marie et moi tout a fait positif,nous conseillons à notre entourage de faire se genre de cure.

En vous remercient pour l'organisation de notre voyage,je vous prie Mr Bogrand d'accepter mes salutations distinguées.

                                                                    Mr et Meme Charpentier