2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019

2020

2021

 

 

MITRA HERMITAGE 20/12/2017-10/01/2018

 Bonjour Mr. Bogrand,

Merci de me renvoyer votre email. En effet j'ai eu de nombreuses choses au niveau familial après mon retour et cela n'a pas été facile.

Cependant, je dois dire que le séjour à Mitra était très bien.

J'ai eu la chance pendant plus de 10 jours de pouvoir rester dans un des cottages, et à refaire, je réserverai en avance pour être sûre de pouvoir rester l'ensemble du séjour.

Très agréable d'être en face de la 'rivière'.

Les soins étaient je pense appropriés car souffrant d'insomnies chroniques depuis plus de 4 ans, et aillant essayé beaucoup de thérapies différentes pour cela, j'ai senti les bénéfices progressivement autour de la 3 ème semaine.

 Je ne regrette donc pas d'avoir réservé pour 3 semaines!

J'ai pu aussi découvrir un peu plus les principes de l'ayruvéda et, aussi grâce aux conseils donnés par Mr Mahesh, de réajuster certaines habitudes de vies pour réguler mon 'vata' qui était très très élevé (d'où les insomnies).

Savoir comment on fonctionne et pouvoir être attentive aux signes précurseurs de certains déséquilibre me permettent aujourd'hui tout simplement de prendre mieux soin de moi.

J'ai aussi été très contente de pouvoir me procurer en partant plus de 3 mois de compléments ayruvédiques me permettant de continuer à stabiliser ce nouvel équilibre.

Je vous souhaite bonne suite et vous remercie pour votre service.

Bien cordialement

Sarah Coulaty

LINTAS GOLDEN BEACH 12/12/2017-21/12/2017

Gérard,

Nos meilleurs voeux pour 2018

Nous sommes magnifiquement rentrées, après ce séjour exceptionnel.

Merci à toi de nous avoir accompagné.

Nous te souhaitons une année ayurvédiquement'vôtre évidemment !!!

Nous ne retournerons pas l'année prochaine, ma soeur en Australie nous attend, et c'est avec bonheur que nous prévoyons de lui rendre visite à la fin de l'année 2018.

Alors bon vent et comme dit Christophe André : "tu fais du mieux que tu peux, alors n'oublie pas d'être heureux"

C'est aussi notre dynamique alors,

Nous t'embrassons chaleureusement

Christine et Martine

LINTAS GOLDEN BEACH 12/12/2017-21/12/2017

Coucou Gérard,

Et bien nous sommes magnifiquement arrivées au Lintas vers 13 heures. Nous retrouvons les belles personnes que nous avions rencontrées en début d'année, c'est super.

Nous avons quitté le Chamundi avec émotion. Bel endroit, prestations ayurvédiques vraiment chouettes, enfin le bonheur.

Nous avions passé presque une semaine seules au Chamundi et bien nous arrivons seules au Lintas. Nous sommes des vraies princesses !! Et nous prenons, comme tout nous est donné, alors pas de problème. C'est quand même la basse saison un peu partout, ce qui se comprend avec une clientèle essentiellement européenne.

Voilà les news et merci encore pour ton accompagnement.

Belles aventures à toi, on t'enverra un mail à notre retour, d'ici là joyeux préparatifs de noël où que tu sois.

On t'embrasse

NIKKIS NEST 01/12/2017-15/12/2017

Marie Claire MOREAUX Séjour au Nikki's Nest du 1/12/17 au 15/12/17

Bonjour,

J'ai passé un séjour de rêve au Nikki's Nest. Le personnel dans son ensemble assure un service exceptionnel ; qu'il s'agisse de l'accueil, de l'équipe médicale, des soins, de la cuisine qui, chaque jour, révèle des trésors d'odeurs et de saveurs, alliant l'art du dressage des plats à un service zélé,  discret et gracieux. Le site est paradisiaque, merveilleusement bien aménagé, de sorte à préserver l'intimité de chacun. L'architecture Kéralaise ainsi que son mobilier, riche des tons brun-rouge du teck, s'harmonisent à la luxuriance de la végétation. La clientèle (européenne++) est de bonne compagnie. Les contacts s'établissent naturellement, malgré la barrière du langage. Chacun baragouine comme il peut ! Très sympa !

Les effets thérapeuthiques, sur MA personne, sont mitigés, ce qui ne retire rien à ma satisfaction pleine et entière.

Je vous remercie encore de m'avoir un peu « bousculée » ! Sans votre ténacité, je n'aurais pu vivre cette belle expérience.

Très cordialement,

Marie Claire MOREAUX

RAJAH BEACH HOSPITAL 05/11/2017-27/11/2017

Bonjour M. Bogrand,

Voici mon retour sur mon séjour au Rajah Beach:

J'ai passé 3 très bonnes semaines au Rajah beach  Hospital. C'est un joli lieu, verdoyant et  isolé en bord de mer, propice à la détente, à la rupture avec son quotidien. J'y ai rencontré un équipe médicale, amicale et professionnelle, à l'écoute et surtout efficace, tout comme les thérapeutes qui nous prodiguent les soins. J'en suis repartie soignée des soucis de santé qui dataient de plusieurs années. Le chef cuisinier et son équipe concoctent des repas exquis qui m'ont ravie pendant ces 3 semaines alors que je pensais m'en lasser... Le yoga master ,qui pratique également l’acupressure, l'ostéopathie et l’acuponcture,  est d'une grande gentillesse et efficacité. En somme toutes les personnes que j'ai croisées au Rajah Beach ont été souriantes et bienveillantes. Le plus non négligeable du séjour est l' ipad que met à disposition M. Bogrand. J'y ai découvert des documents écrits, vidéo et radiophoniques qui ont complétés les soins pratiques reçus pendant mon séjour.

Vous pouvez accompagner ce texte avec mon prénom mais pas mon nom svp.

Merci beaucoup M. Bogrand pour vos conseils avisés car la découverte avec la médecine ayurvédique marque un tournant dans ma vie et merci aussi pour les documents riches d'enseignement que vous mettez à disposition via l ipad!

Je vous souhaite une bonne année 2018!

Cordialement Aïcha

RAJAH BEACH HOSPITAL 30/10/2017-13/11/2017

Je viens de faire une cure de 13 jours au Rajah Beach Hospital.

J’ai surtout apprécié le dépaysement total, loin du train train quotidien, ce qui m’a permis de

me reposer et me détendre dans un cadre en pleine nature.

On avait droit parfois à 2 massages par jour qui valent vraiment le détour, sans compter les

séances bi quotidiennes de yoga très bien conduites

On a le sentiment que sa santé est prise en considération, vu tout ce qu’il y a à prendre

avant, après, entre les repas.

Les jus de fruit sont divins. Par contre il ne faut pas être gros mangeur,

 car les portions sont plutôt petites.

Sinon les chambres sont propres car faites et nettoyées chaque jour.

Le personnel, à tous les niveaux, a à cœur de vous être agréable.

Peut être devrais je faire une autre cure si je devais parler des résultats souhaités.

C’est comme tout dirons nous, laissons le temps au temps.

Mhatary.

RAJAH BEACH HOSPITAL 14/10/2017-30/10/2017

Bonjour,

Avec un peu de retard, notre cure c'est bien passée. Pas de surprise, la gentillesse et le professionnalisme étaient bien là. La météo a été clémente.

Merci encore.

Marie-Andrée Biet

CHAMUNDI HILL 07/10/2017-28/10/2017

Bonsoir Gérard, bien sûr nous pouvons témoigner sans problème avec notre identité. Chamundi Hill est un véritable lieu thérapeutique. On va dans un endroit de ce type pour s'occuper de soi, y apprendre un autre rapport à sa santé que l'on conserve par la suite au terme du séjour. Dans un cadre protecteur , non luxueux certes ( literie confortable) mais très propre et surtout typique, dans une nature magnifique, on bénéficie de soins adaptés à chacun. Les massages ayurvédiques,précédés par un massage du cuir chevelu et du dos chaque matin,assurés par deux masseurs/ masseuses en symétrie, à raison de deux séances par jour, se révèlent assez intensifs. On vous lave après le massage, expérience assez unique aussi mais rapidement cela devient naturel.Les deux séances de yoga quotidiennes ,avec exercices adaptés aux possibilités de chacun, qui s'achèvent par de la relaxation, de la méditation ou des exercices respiratoires nous remettent en phase avec notre corps et permettent à notre esprit de se poser.Les repas,excellents, suivent un régime ayurvédique très bénéfique et les fruits sont délicieux. Mais tout ceci atteint son but car l'accueil et les soins sont dispensés dans le cadre de relations empreintes d'une bienveillance authentique et contagieuse.Le médecin du centre est très présent au quotidien et attentionné. Le responsable du centre est également très à l'écoute.Il s'agit d'une expérience unique. Nous étions assez peu nombreux présents sur la même période de séjour, ce qui permet un accueil très personnalisé.20 jours de sourires, de cocooning, de soins de qualité. On y retournera, c' est sûr.On y a soigné notre corps et notre esprit.

CHAMUNDI HILL 07/10/2017-28/10/2017

Bonsoir Gérard , merci pour l'envoi de votre documentaire, notamment sur les expériences de mort imminente. Cela m'a permis de cerner le parcours qui a été le sien lors de son départ. Je sais que les esprits demeurent, pour moi il ne s'agit pas d'une croyance mais d'une réalité. Je vis avec mes morts, ils sont tous bienveillants avec moi et c'est bien ainsi. Je ne le divulgue pas trop pour éviter qu'on ne me prenne pour une illuminée..Les gens ont du mal avec çà, ils restent quelque peu interdits. Bon, ceci dit, le manque est immense, la mort de l'être aimé est un véritable séisme. j'ai la chance d'être entourée, notre fille de 24 ans vivait à la maison depuis 6 mois suite à une séparation. Elle était auprès de Patrice quand il est parti et cela a été très important pour elle. La veille de son départ,il me disait qu'il nous faudrait retourner à Chamundi. Je vais adresser un mail à Sheela et Jibu pour les informer. Merci pour votre soutien. Amicalement. Béatrice

CHAMUNDI HILL 07/10/2017-28/10/2017

Bonjour Monsieur Bogrand, je prends la place de mon mari au clavier pour vous annoncer son décès le samedi 12 janvier, au terme d'un combat de trois ans contre sa fichue maladie.

Notre traitement à Chamundi a constitué notre plus beau souvenir de ces dernières années et lui avait permis de bien se remonter suite aux traitements chimio précédents.

La veille de son départ, il me disait : " Il faut qu'on retourne en Inde"..

Je vais tâcher de continuer d'avancer sur mon chemin, en gardant à l'esprit la force et le courage dont il  a fait preuve tout au long de sa maladie.

Mes très sincères salutations.

Béatrice BINET

CHAMUNDI HILL 07/10/2017-28/10/2017

Bonsoir Gérard, tout d'abord une bonne année 2018 de la part de Béatrice et Patrice BINET. Nous avons profité pleinement du mieux-être suite au séjour à Chamundi. Nous avons conservé un régime alimentaire très inspiré de ce que nous avons connu durant ce séjour. Patrice a une pratique régulière de yoga. A notre départ de Chamundi, le docteur Sheela nous avait fait une prescription et remis des médicaments y correspondant pour chacun de nous. Nous sommes restés en contact avec elle avec deux mails, dont un  où Patrice avait envoyé les photos qu'il avait prises d'elle sur sa demande. Mais je n'ai eu aucune réponse à mon mail du 29 décembre où je lui demandais comment me procurer de nouveau des médicaments. Je lui en ai adressé un nouveau hier, lui faisant part de notre questionnement et même de notre inquiétude face à son silence, où je lui précise également que Patrice va devoir probablement reprendre de la chimio car ses marqueurs ont à nouveau bougé. Nous nous demandons si elle va bien ,si elle est contrariée par on ne sait pas quoi -et dans ce cas on aimerait bien le savoir pour comprendre-, si tout va bien à Chamundi ou pas. Si vous aviez quelques nouvelles, ce serait bien sympa de nous en donner. Nous avons du mal à penser que l'empathie , la bienveillance que nous avons connue lors de notre séjour prenne fin de cette façon. J'aurais aussi bien aimé savoir si Patrice peut continuer à prendre les médicaments ayurvédiques pendant la prochaine chimio. Merci si vous pouvez nous éclairer un peu sur les raisons du silence de Sheela. Nous vous adressons nos bises d'amitié. Prenez soin de vous. Béatrice BINET

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 30/09/2017-17/10/2017

Merci Gérard de nous avoir conseillé ce très beau centre ayurvédique qu'est le Nattika Beach Ayurveda Resort où nous avons passé un séjour de 2 semaines dans le confort et la sérénité, propices à un bien-être profond et régénérateur.

Très bel accueil d'un personnel charmant et compétent, tant sur le plan des services (chambre, entretien, restauration etc.) que sur le plan des soins et des enseignements (Ayurveda, Yoga) dispensés avec une écoute, une disponibilité et un professionnalisme, auxquels nous sommes, malheureusement, trop rarement habitués.

Merci donc pour nous avoir fait connaître ce bel espace de qualité, de lumière et de paix.

Bien cordialement

Christian Leclerc

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 24/09/2017-08/10/2017

Bonjour Monsieur Bogrand,

1 / Voici mon commentaire :

"En choisissant le Nattika, j'ai séjourné dans un resort très bien organisé.

Situé au bord de l'océan, cet endroit dispose d'une infrastructure qui permet de profiter de multiples activités dans la zénitude. Les repas sont délicieux, le chef y veille !!

Un point particulier : l'attention bienveillante et le professionnalisme des médecins indiens et de tous ceux qui participent à l'organisation. Les soins sont divins !

Belle découverte que je recommande. Laurence"

2 / Je souhaite revenir en 2018 avec une amie. Avez-vous un état des disponibilités à m'adresser ?

Par avance, je vous en remercie.

Laurence Froelicher

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 24/09/2017-08/10/2017

Bonjour Monsieur BOGRAND

juste un petit mot pour vous dire que ce matin nous avons changé de chambre : nous avons migré de la 301 vers la 305 et nous sommes ravies

nous avons récupéré la tablette et je me régale à regarder vos videos particulièrement ce jour car c’est mon day cleaning

A BIENTOT

Corinne

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 09/09/2017-23/09/2017

Bonjour Mr Bogrand,

Nous voici déjà de retour et nous vous remercions de nous avoir conseillé le Natika, un petit coin de paradis avec un personnel au petit soins, tout était parfait, les salles de soins très agréables. Nous pensons déjà à renouveler l'expérience.

Nous mettrons un commentaire sur votre site.

Bien cordialement.

G.& J.P. BUTTIERO

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 15/08/2017-29/08/2017

Bonsoir

C'était un séjour très agréable. Les soins , la nourriture et les personnels étaient formidables.Le seul bémol serait peut être la propreté des chambres avec des cafards retrouvés à plusieurs reprises dans la chambre

Bonne soirée

Muriel

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 15/08/2017-29/08/2017

Bonjour M. Bogrand,

Je m'excuse pour mon retard. Voici mon témoignage.

Cela fait maintenant 3 fois de suite que je me rends au Nattika depuis 2015. Cela reste toujours le même plaisir de détente et de relaxation. Je me sens dans une bulle coupée de la réalité entre les soins, les cours de yoga, les plats délicieux  et parfumés aux épices, la cocoteraie et la puissance des vagues de la mer. On peut même y apercevoir parfois des dauphins.

Je ne fais que constater depuis mon premier séjour en 2015 que les services ne cessent de s'améliorer. A ma grande surprise, le personnel commence même à se mettre au français pour s'adapter à la clientèle de plus en plus grandissante francophone.  J'ai la tentation d'y retourner encore l'année prochaine mais la sagesse me murmure d'attendre peut-être 2019.....On verra.

Françoise

BETHSAIDA HERMITAGE 14/08/2017-04/09/2017

bonsoir mr bogrand

ravie de ce séjour au Bethsaida Hermitage ….. soins accueil nourriture hébergement tout était bien et surtout très bel endroit reposant et serein

nous y retournons l’année prochaine

michèle weber

NIKKIS NEST 29/07/2017-16/08/2017

Bonjour M. Bogrand,

Je vous avais envoyé un très long et dithyambique message lors de mon premier séjour au Nikki's, en aout 2016 et vous l'aviez publié intégralement sur le site.

Malheureusement, je vois qu'il n'y est plus, le dernier témoignage figurant sur le site date de juillet 2016.   Si vous le retrouvez, je ne vois aucun inconvénient à ce que vous le publiez à nouveau.

Cordialement

Evelyne Seban

NIKKIS NEST 20/07/2017-04/08/2017

Notre séjour au Duke's Forest a été un enchantement du début à la fin. Tout d'abord le peu de chalets du resort permet une véritable intimité à toute heure de la journée. La terrasse de la chambre donnait sur une végétation luxuriante où les sons de la forêt nous faisaient autant de bien pour l'esprit que les massages pour le corps. L'équipe de l'hôtellerie est aussi dévouée qu'efficace et extrêmement amicale et sympathique, tout en respectant votre besoin d'intimité. Les moments passés dans la rivière restent pour nous dans nos meilleurs souvenirs. Ce rapport très privilégié à la nature (les vols des paons, les lucioles, ...), la cuisine variée et la qualité des soins (masseur Anands : exceptionnel) font du Duke's Forest une adresse ayurvédique immanquable et au rapport qualité-prix imbattable. Pour tout amateur de retraite et de repos total. Un grand merci à Gérard pour ses bons conseils avisés.

David

séjour août 2017

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 21/04/2017-05/05/2017

Bonsoir Gérard,

Merci pour votre modification de facture.

Voici donc quelques lignes appréciatives de mon séjour au Nattika :

Tout d’abord, je souhaiterais remercier Gérard Beaugrand pour son professionnalisme et son écoute attentive des besoins de son client. Je ne le connaissais pas, mais les miracles d’internet m’ont menée vers lui.

J’ai décidé, à la dernière minute,  de partir suivre une cure ayurvédique en Inde. Ces derniers mois avaient été pour moi très éprouvants ; mon énergie physique et psychique requérait une remise à niveau, loin des turbulences urbaines. Adepte de la médecine holistique, je sentais qu’il me fallait cette approche corps-esprit pour recouvrer ma force vitale.

Gérard a sélectionné quelques centres, puis nous avons ensemble peaufiné ses propositions.

C’est ainsi que je suis arrivée au Nattika Beach, un vendredi de fin avril, à l’aube. Fourbue de fatigue, je me suis effondrée de sommeil,  réveillée quelques heures plus tard par le chant des corneilles et le médecin ayurvédique qui m’informait que nous avions rendez-vous ! J’avais laissé passer l’heure !  Cette première rencontre avec le Védia (médecin ayurvédique) fut le point de départ de mon nettoyage. Notre entrevue dura une heure, j’en appréciai le sérieux et la rigueur. Souffrant d’un syndrome de stress post-traumatique suite à une violente agression à mon cabinet qui laissa mon corps très meurtri, je goûtai à la bienveillance du Dr Sreekala et de son assistant, et très vite me sentis en confiance. Ils me présentèrent ma “therapist” en charge des soins, après m’avoir exposé quels médicaments à base de plantes complèteraient les soins manuels.

Quotidiennement,  durant deux semaines,  le médecin me prit la tension et le pouls. Tous les jours, ma “therapist” allait le voir afin d'ajuster ses soins. Rien  n’était mécanique ou robotisé, mais ajusté au patient et à l’évolution de son état.

La clinique ayurvédique se trouve face à l’hôtel. Tout est très propre, raffiné et discret, pas de luxe tape-à-l’œil, pas d’esbroufe. Il y règne une qualité de silence.

Les prestations de l’hôtel sont elles-mêmes excellentes, présence et discrétion du personnel, qualité et variété impressionnantes des buffets. Chaque repas est un moment savoureux, et pas un moment, on ne se sent frustré de ne pouvoir choisir qu’à certains mets en fonction de ses “doshas”.

Je connais bien l’Inde et sa nourriture. Je dois avouer que jamais, je ne me suis autant régalée en perdant deux kilos !

La nature est magnifique, enjôleuse, les jardins magnifiquement entretenus, la piscine, grande et indispensable.

Les deux chambres qui me furent allouées correspondaient aux prestations vendues. Rien ne me déçut.

Quelques petits bémols !

La chaleur, très humide à cette époque de l’année, est émolliente, les moustiques sévissent et s’en donnent à cœur joie !

L’hôtel est assez isolé, à l’écart des sollicitations extérieures.

La fréquentation essentiellement allemande et russe limite fortement les échanges. Je parle anglais couramment, mais il n’empêche… Peu de clients étaient enclins à l’échange. J’ai souvent déploré le non respect du silence par certains russes bruyants et mal élevés.

J’oubliais, last but not the least… Le professeur de yoga, à l’humour et au sourire très doux, bon pédagogue, émule de Krishna et Shiva dans certaines postures, est très inspirant.

Régénérée et pacifiée, je suis heureuse de mon séjour. Je regrette simplement de n’être pas restée une semaine supplémentaire ! Next time !

Martine

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 19/04/2017-29/04/2017

Bonjour ,

Tout d'abord je tiens à vous remercier pour votre assistance, votre organisation

Est remarquable,  je dirai même intimidante , j'en ai fait part au docteur HEMA.

Cure au ventre NATTIKA BEACH :

Dès  l'arrivée  l'on ressent un bien être , le lieu , l'accueil, c'est un ensemble , le calme

Ce qui nous permet de faire rapidement " le vide ".

En faisant la connaissance de l'équipe de soins , j'ai été totalement rassuré par

La qualité d'écoute du docteur HEMA , femme remarquable , le docteur  SHAHINA

Est également très attentive, ce séjour  a été un enchantement pour moi ,

Je pense aussi pour tous les autres,résidents .

J'ai aimé cette parenthèse

Nicole

RAJAH BEACH HOSPITAL 08/04/2017-22/04/2017

Mon mari et moi  avons passé 14 jours au Rajah Beach Hospital . C'était notre première fois.

Nous avons découvert un endroit apaisant , avec des gens accueillants et vraiment attentifs à  notre bien-être.

Dès le matin de notre arrivée,   nous avons été  soignés,  chouchoutés, dorlotés .. avec amour . Et ça pendant toute la durée de notre séjour. Tous les jours nous nous étonnions de tant de disponibilité , de gentillesse et de compétence.

Dès que nous avions besoin de quoi que ce soit, tout était mis en oeuvre immédiatement  pour nous l'obtenir. ..avec gentillesse et simplicité.

Bref, ce séjour à été pour nous une incroyable expérience. Nous étions venus pour des douleurs d'arthrose et tendinites,  qui  se sont considérablement améliorées et nous avons aussi gagné  sur le plan psychique et moral.

Les médecins et thérapeutes  sont bluffants par leur écoute et leur savoir.

Les soignants étaient aussi attentionnés avec nous que s'ils étaient ... nos parents.

Nous sommes rentrés et tenons à conserver le plus longtemps possible ce qu'on nous a donné .

 De plus, sommes revenus avec un traitement  à continuer  chez nous (pour une somme plus que raisonnable)

Seul petit  bémol , quelques temps après le début de notre séjour,  est arrivée  une "horde de touristes russes" , certains d'entre eux  n'avaient pas  leur place dans cet hospital à  cause de leur comportement  grossier voire même odieux...En particulier  lors des déplacements extérieurs,  quelle honte d'avoir été en leur compagnie.  !

Mais l'essentiel était ailleurs: les soins , les repas, les soignants. Et nous ne garderons que le meilleur.

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 01/04/2017-15/04/2017

Bonsoir Monsieur,

désolée pour ma réponse tardive mais depuis mon retour je suis à nouveau plongée dans mon rythme infernale..

Mon séjour à Natikka a été une vraie bouffée d'air frais! Comme l'été passé, ce séjour m'a permis de recharger mes batteries, de faire de belles rencontres et tout simplement de me faire du bien (corps et  esprit). Le personnel est toujours aussi adorable. Le lieu, l'atmosphère ..c'est un vrai paradis de bien-être sur cette terre.

Merci à vous pour l'organisation et vos conseils!

Meilleures salutations et bonne semaine,

Laure-Line Baehni

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 25/03/2017-08/04/2017

Cher Gerard,

Nous passons un très agréable séjour au Nattika Beach, mais notre séjour se termine très bientôt hélas !

Nous avons vraiment apprécié la qualité des soins, l'attention du personnel, sa gentillesse aussi bien au centre de soins, qu'au restaurant ou partout ailleurs dans le centre.

Nous aimerions recueillir votre conseil sur les pourboires à laisser aux différents personnels, quelle est la pratique ?

Merci par avance de votre retour. Nous partons Samedi.

Bien à vous

Frederique et Murielle

NIKKIS NEST 21/03/2017-08/04/2017

Bonjour Gérard,

Nous sommes rentrés mardi 11 avril, après avoir passé deux jours à Kovalam après notre départ du Nikki's samedi matin 8 avril.

Mon appréciation est très mitigée, voire défavorable. Il faut préciser que mon opinion ne concerne que l'aspect médical de la cure au Nikki's, car le site est beau et l'environnement est sympa.

D'abord les résultats:

- poids ? Zéro grammes de perte de poids en 18 jours de cure ! Un record...

- purgation ? zéro effet !!!

- effets indésirables connexes ? Constipation régulière, régulée grâce à des médicaments ayurvediques locaux, sommeil perturbé un jour sur deux.

Mes critiques :

1. Le resto est certes délicieux, mais la formule buffet ne cadre pas du tout avec la cure ayurvedique. Les plats chauds sont trop riches. Et surtout, il n'y a absolument aucun lien entre le centre médical et la restauration ! Chacun bosse de son côté, sans se préoccuper de la nourriture du curiste. Il me semble que ce n'est guère dans la stricte philosophie ayurvedique, où la nourriture est capitale...

Par rapport au Rajah beach hospital, c'est à l'opposé. L'année dernière, chaque curiste avait ses plats spécifiques servis à table, en fonction des recommandations des médecins...

2. Médicaments.

On se borne à vous distribuer en début de cure une bouteille. À charge pour vous d'en avaler deux cuillères matin et soir.

Au Rajah beach, les employés venaient à heure régulière vous administrer des médicaments ayurvediques personnalisés 6 fois par jour au minimum ! Le médecin se déplaçait même pour vous administrer la purgation à 6h du matin et vérifier ensuite dans la journée le bon déroulement de la purgation... Au Nikki's, rien de tel: formule "demerden sie sich".

Il a même fallu que je réclame moi-même de l'eau chaude à la réception pour suivre les recommandations du médecin...

3. Le médecin:

Il y avait deux médecins, un homme et une femme.

L'homme m'a paru nettement plus compétent et plus alerte, malheureusement il était rarement présent durant notre séjour.

La femme médecin avait un côté "éthéré", zénithude totale, voire nonchalante... En revanche, j'ai clairement vu une lueur d'inquiétude dans ses yeux en fin de séjour à la pesée avec ce mauvais résultat. Pas ou peu de diagnostic (quelques remarques extirpées en fin de séjour grâce à mes questions insistantes...). Elle avait un côté "service minimum". À mes critiques, elle m'a indiqué que le Nikki's n'était pas un "hospital" et qu'elle avait exercé dans 8 centres dont quelques "hospital" où ça se déroulait effectivement différemment comme je lui exposais. Elle m'a dit qu'ici, c'était aussi un centre pour vacances et repos.

4. Massages ?

En ce domaine, je ne sais pas trop. Il y a du pour et du contre, mais je ne suis pas sûr de mon avis.

Au Rajah beach, massage à 4 mains, voire parfois 3 masseurs pour certaines thérapies. Au Nikki's, en général, un seul masseur, sauf pour deux types de traitement (poudre et bain d'huile chaude). Mais mon masseur était bon, fiable, sérieux, attentif et fort sympa, sans compter qu'il était fort costaud et énergique, ce qui est pour moi une qualité !

Certains types de massage étaient administrés au Nikki's et pas au Rajah beach (poudre, bain d'huile, ghee dans les yeux, etc.). D'autres étaient administrés au Rajah beach mais pas au Nikki's (bain vapeur par exemple, huile chaude conservée sur le sommet du crâne).

La clientèle était composée à 90% d'allemands. Ces derniers semblaient satisfaits du côté centre de vacances avec super buffet. Manifestement, et après avoir conversé avec eux, pour chacun c'était la première fois qu'ils se lançaient dans une cure ayurvedique et ce côté "ayurveda light", ça leur allait bien et c'était largement suffisant pour une première fois.

L'ennui est que ça n'a pas correspondu à mes attentes d'une véritable cure ayurveda "strong et pas light". J'étais venu pour ça et non pour passer un agréable séjour en Inde. Cécile et moi regrettions chaque jour le Rajah Beach...

En revanche, le temple voisin ne nous a guère dérangé, malgré ses cloches sonnant souvent à 5h du matin. C'était pittoresque et plutôt charmant.

MITRA HERMITAGE 28/02/2017-15/03/2017

Bonjour,

Nous sommes revenus totalement enchantés par notre séjour à Mitra Hermitage !

Nous souhaitons renouveler l'expérience et réserver le cottage Brahma trois semaines en février 2018.

Merci aussi pour nous avoir prêté la tablette avec ces films si intéressants !

Cordialement,

Sylvie & Roger GARZIGLIA

NIKKIS NEST 26/02/2017-21/03/2017

Bonjour Gérard,

J'espère que vous allez bien... je commence à peine à atterrir... (De mémoire, je n'ai jamais eu autant la tête à l'envers au retour d'un voyage (peut-être que mon état de santé au départ y est pour quelque chose)).

Voici donc mon avis sur le Nikki's Nest...

Le lieu, le personnel, les soins, même si certaines choses restent à améliorer, ont un bon niveau de qualité. Ceci dit, pour moi, une cure ayurvédique est associée à une restriction quantitative en terme de nourriture (comme je l'ai vécu à l'hôpital ayurvédique de Coïmbatore) et éventuellement à des "tests" pour évaluer les effets de tel aliment sur le corps (comme ils le font au Kalari). Par ailleurs, pour moi, la cure est associée à une sorte de retraite avec du silence et un retour sur soi (ce que j'ai aussi vécu à l'hôpital et dans une moindre mesure au Kalari).

Je dirai donc que pour moi le Nikki's est un très bon resort qui combine un nettoyage physiologique et des vacances et où je me rendrai si je souhaite effectuer une cure light...

Belle journée,

Isabelle

BETHSAIDA HERMITAGE 20/02/2017-02/03/2017

Bonjour Gerard , Avec du retard je voulais vous dire que j'avais énormément apprécier mon séjour et cure à Betsaida en février dernier . Le lieu les soins les personnes tout fut très bien . Je réitèrerais !!    Je vous envoie une amie à moi qui souhaite venir en octobre  elle s'appelle Virginie urbinie Gorce . Très bon dimanche (:

Mariane.Sauzet

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 13/02/2017-23/02/2017

Bonjour ! Nous avons finalement garde la chambre près du restaurant bien moins bruyante que la chambre près de la réception donc tout s arrange !

Merci pour la tablette nous avions d abord pensé que vous l'aviez oubliée et souhaitez que nous vous la rapportions en France ! Nous la remettons à la réception ce jour MERCI et BRAVO !

Pour infos compte tenu des très fortes demandes au centre nous avons déjà réservés la chambre 315 (la meme que cette année et ... la seule restante !) pour la période du 14 au 23 février 2018... nous souhaiterions arriver des LE 10 MAIS à ce jour ils n'ont aucune chambre (ni plus petite. Ni plus grande nous serions ok pour passer qqs nuits dans une autre chambre avant de retrouver la 315 LE 14...). Notre souhait serait de rester 14 jours de soins... MERCI de voir avec eux (ils m'ont dit que la 315 était bien bloquée pour nous du 14 au 23) SI une possibilité se présente du 10 au 14, on ne va pas prendre les billets un an avant !

Par ailleurs sur la recommandation du Dr Hema, nous souhaitons que les soins aient lieu à midi.

D avance MERCI et à bientôt !

Séjour extraordinaire comme à chaque fois depuis 5 ans ! (MAIS Tellement d'allemands et de russes bruyants et fumeurs et bref la clientèle évolue...)

Bien à vous

Delphine

NIKKIS NEST 08/02/2017-22/02/2017

Bonjour Mr Bogrand,

Me voici de retour à Vienne heureusement avec du soleil et une relative douceur +5 degrés .

 (j'étais partie avec -11 !!!! ).

Je suis rentrée ravie,reposée parfaitement consciente du bienfait de la cure .

J'ai été absolument charmée par Duke ´s .

Nikki's Nest a été très agréable ,excellente qualité des soins,du suivi, très bonne cuisine , mais un peu bruyant avec le temple  et aussi beaucoup trop de monde.

Pour moi le Duke ´s représente  l'essence même des meilleures conditions de cure .

Le lieu ,le calme ,l'extrême gentillesse de tout le personnel,c'est un lieu magique.

Préservez le........je reviens......

Un très grand merci pour votre  parfaite organisation,votre présence,vos interventions.....nous avons été gâtées pour notre départ et je suis sûr que Mr Bogrand est passé par là.

Un tout petit bémol.....pour une cure prolongée dans ce petit coin de paradis le petit déjeuner supporterait une véritable amélioration !!!!

Je suis vraiment ravie de cette découverte grâce à vous et je serai ravie de le faire découvrir à mon mari .

Un grand ,grand merci et .......à bientôt.

Cordialement

Françoise Levak

BETHSAIDA HERMITAGE 06/02/2017-27/02/2017

Je recommande vivement Ayurveda Voyages. J'ai beaucoup apprécié les conseils de Gérard , surtout pour quelqu'un comme moi qui n'avait jamais fait de séjour pour une cure ayurveda.

Gérard a bien su cerner mes aspirations (profil, objectif de la cure, type de séjour recherché et d'hôtel) en me conseillant le Bethsaida Hermitage.

Cette hôtel a beaucoup de charme et bénéficie d'un immense et magnifique jardin donnant sur la mer.

J'avais une belle chambre avec terrasse vue mer. Le personnel est trés chaleureux, tant au niveau des soins que de l'accueil et du restaurant. La nourriture est bonne.

Je suis partie seule pour une durée de trois semaines et j'y ai trouvé le parfait équilibre entre les moments tranquille pour me reposer et me retrouver et la générosité du personnel qui donne un côté agréablement "familial" à ce lieu   

Un seul bemol en fonction des cas, je ne conseillerai pas ce lieu à quelqu'un qui ne parle pas anglais, la clientèle francophone pouvant être totalement absente (ce fût mon cas la première semaine)

Florence

MEIVEDA 01/02/2017-16/02/2017

Bonjour

J'ai été enchanté de mon séjour au Meiveda.

Pavi et toute sa petite équipe très attentive, soudée et compétente, sont pour beaucoup dans cette réussite.

Du medecin au cuisinier, en passant par les thérapeutes, le réceptionniste ou les plagistes, tout le monde est là, 24/24h et 7/7j à votre écoute, soucieux de votre parfait bien-être.

La petite taille du Centre et le nombre restreint de curistes est également un facteur de réussite et de convivialité. Ici, tout le monde est calme, tout le monde est là pour les soins, tout le monde est souriant.

La mer y est également agréable, car calme et accessible facilement.

Un ou deux petits bémols tout de même.

Le jardin a du mal à pousser, et les toutes petites fourmis rouges et les moustiques y sont abondants.

Le Centre est peu éclairé la nuit, et hormis un plagiste et une personne à la réception, pas grand monde n'est presEnt in situ si un besoin de bouger ou d'aide se faisait d'un coup sentir.

Mais rien de bien contraignant, en fait.

Tout fut exquis.

Cordialement

Jean Louis Mechali

NIKKIS NEST 29/01/2017-12/02/2017

Hello Gérard,

Ci-joint quelques souvenirs de notre passage au Nikkis’Nest !

Pour ma part, j’ai vraiment apprécié tes conseils sur le choix de ce petit « paradis » et ta compagnie pendant ces quelques jours.

Tout était parfait… même les cloches et ritournelles du temple que j’ai continué à entendre à Paris à la faveur du décalage horaire ! J’aurais dû les enregistrer.

Une seule remarque, les conseils diététiques des médecins ne sont pas adaptés aux ingrédients européens et c’est un peu décevant. Il serait utile de proposer à ceux qui souhaitent aller plus loin des listes d’aliments et recettes réalisables en Europe. Il doit y avoir des livres et/ou liens internet…

J’espère que la vie n’est pas trop dure pour toi…

Au plaisir de te croiser dans un de tes centres de prédilection ou à la Baule !

Amicalement

Laure

LINTAS GOLDEN BEACH 17/01/2017-07/02/2017

Le 05/02/2017 à 11:53, Martine COLLAS a écrit :

Et bien Gérard on te confirme notre séjour est vraiment une réussite. J'oserais te dire en premier intérieure. C'est pour cela que nous avons eu cette envie. Il n'y a pas de hasard.

Merci de nous avoir aidé à choisir le Lintas. C'est simple et de bon goût et tout le monde est tellement attentionné.

Nous allons laissé ta tablette qui est vraiment intéressante. Autant les livres, les vidéos celles dont tu nous a parlé, celle de LCP sur le yoga est fantastique etc.... joli travail.

On a eu l'idée de laisser un mode d'emploi parce que quand même c'est plus accueillant et on a signalé que c'était un prêt de ta part sur le mode d'emploi.

Continue bien tes découvertes et entre temps peux-tu nous transmettre l'adresse du petit lieu en campagne et on sait aussi qu'il y a le Forest....

On te fera signe.

En attendant c'est notre avant dernier jour, que l'on déguste comme le premier.

Merci. Christine et Martine

SITARAM BEACH RETREAT 13/01/2017-21/01/2017

nous avons fait une cure de 8 jours avec mon mari.

Le lieu est très beau et très calme. les bungalow ont tout le confort nécessaire , hauteur de plafond, douche extérieur , terrasse privée ect…

tous les jours, on est reçu par une équipe de 3 ou 4 médecins qui discutent de votre cas. On sent un grand sérieux dans la prise en charge.

J’avais fait une cure dans un autre centre à Goa qui ressemblait plus à du bien-être, au Sitaram c’est beaucoup plus médicalisé. On est pas là pour essayer tous les soins proposés…

Pendant les 8 jours, je n’ai eu que deux soins, c’est ceux qui devaient être les plus adaptés à mon cas…

Toute l’équipe est adorable et vraiment au petit soin pour chaque curiste.

La nourriture est délicieuse. Pas assez copieuse pour mon mari mais il pouvait demander un surplus !!

Comme le centre est assez récent , on sent quelques petits réglages qui doivent être fait dans l’organisation des soins par exemple mais je pense qui vont se faire rapidement.

Un centre à recommander

Amaya

KAIRALI AYURVEDIC HEALING VILLAGE 11/01/2017-25/01/2017

Bonjour,

J’ai beaucoup apprécié ce séjour, tant au regard de la compétence du personnel (médecin et masseurs, cuisiniers, serveurs, prof de yoga et de méditation) que la gentillesse du personnel de réception, du jardin et de chambre. J’avais juste rencontré une difficulté sur un remboursement lié au trajet aéroport, mais après insistance et après votre intervention j’ai bien été remboursé. Le cadre (jardin, alentours) est agréable (juste le problème de la présence de serpents d’eau, mais rares et non dangereux) et le site reposant.

La chambre était certes un peu vieillotte mais globalement satisfaisant avec un plan de rénovation en cours (visite de la chambre d’une autre touriste).

Beaucoup de touristes de toutes nationalités étaient présents lors de mon séjour (allemands, américains, russes,indiens...), et on a sympathisé rapidement. Globalement ces personnes ont également apprécié leur cure, et souhaitaient revenir.

Lors de mon séjour, on a aussi profité pour organiser une petite soirée festive avant départ, l’organisation de l’hôtel s’est jointe à nous.

En synthèse, j’ai été satisfait de ce séjour avec une mention bien.

Cela m’a même donné l’envie de refaire une cure ayurvedique en décembre 2018/janvier 2019 car les bienfaits sont avérés. J’irai peut être dans un autre lieu, non pas par insatisfaction de la structure kairali mais uniquement par souci de voir autre chose.

Encore merci à vous.

John Gangnant

RAJAH ISLAND 05/01/2017-21/01/2017

Je voudrai remercier M. Gérard Bogrand (Directeur Ayurveda Voyages) pour avoir fait possible, dans un temps record (à cause de mon agenda), un magnifique séjour ayurvédique au Rajah Island en Janvier 2017. En effet, j’ai fait une cure ayurvedique classique de 15 jours a`l´hôpital ayurvedique Rajah Island (Thrissur, Kerala), profitant  d’ une période libre entre deux voyages . Rajah Island est une île située dans un paysage de rêve, entourée de verdure dans l´estuaire du fleuve Chettuva, à 80 kms au nord de Cochin, sur la Côte de Malabar. Placée dans les fameux “Kerala Backwaters” toute l’île à été amenagée  il y a presque 20 ans, comme centre ayurvédique, avec un édifice central pour les services (cuisine, réception, chambres); un édifice pour les traitements ayurvédiques et plusieurs bungalows. Il y a des chemins pour faire des petites promenades, une piscine, un jardin pour les classes de yoga à ciel ouvert. Une équipe médicale compétente, commandée par le Dr. T. Jayarajan, qui dirige les activités et les travaux des thérapeutes, très expérimentés. Les soins, adaptés individuellement, sont magnifiques et comprennent les principaux massages et traitements classiques de la médicine ayurvédique. Les curistes suivent une stricte diète alimentaire selon leurs besoins et reçoivent plusieurs médicaments pendant toute la journée. Les jours sont bien réglés par la suite ordonnée des traitements et activités, matin et soir avec una bonne discipline. Differentes excursions, activités sociales et culturelles - toujours volontaires - animent le sejour. Le confort des chambres est un peut spartiate, comme il convient à tout centre ayurvédique, mais les services du personnel sont de qualité. Il faut noter que il y a bien des clients qui répètent leur cure chaque année.

SREECHITHRA AYURHOME 03/01/2017-24/01/2017

Bonjour Monsieur bogrand,

Quelle aventure ! Profonde et légère,  un retour vers soi. Et de magnifiques rencontres.

Ce centre un endroit magnifique et très porteur pour soutenir cette cure qui n'est. .on peut le dire pas facile.

Une équipe très gentille ,  attentive mais souvent fatigués donc les soins très bien mais parfois un peu bâclés dans le temps.

Avec le recul,  je n ai aucun regrets mais me suis souvent dit qu'il me manquait d explications et de préparation au préalable pour mieux comprendre et accepter le fameux panchakarma. Nous n avons pas eu les temps d'information prévus en arrivant...donc un peu perdues les premiers jours.....

 Je suis maintenant  prête pour les prochaines !  

Un petit moins pour la présence des toubibs (excepté sathia)qui ne font qu'un examen en début et en fin de cure.  

Dans une douce présence malgré tout.

Nous avons vite compris qu il fallait aller vers eux et poser toutes les questions. Des lors une relation de sympathie s est créée en légèreté.

Anglais impératif!

Médecine întelligente,  je rentre convaincue par l auyrveda.

Si ce témoignage vous semble utile. C est ok de le mettre en ligne sans mon nom s îl vous plaît.

Bien à vous

Annette

SREECHITHRA AYURHOME 03/01/2017-24/01/2017

Bonjour Mr Bogrand

Ce lieu de cure est un enchantement, autant par sa situation au bord de la rivière, que par la qualité de sa cuisine et la gentillesse de tout le personnel. (Il faut savoir que les appels à la prière par hauts-parleurs sont très présents, y compris la nuit...)

Pour la cure elle-même, j'ai été bien perturbée les 3° et 4° jour de prise de ghee. L'explication prévue n'a pas été donnée, elle aurait été indispensable pour comprendre et accepter le processus. La suite de la cure : un vrai bonheur odorant et huilé!!

Sathia veillait au bon déroulement des soins et de leurs effets, mais il a fallu insister pour avoir un traitement spécifique (toux , petite allergie à l'huile)

La rapidité de l'examen de début du cure m'a étonnée (même si le questionnaire que vous nous avez transmis était en leur possession...) Idem pour la fin de cure.

Je rentre décidée à appliquer les principe de cette médecine ayurvédique...et renouveler avec bonheur cette expérience!

Bien sincèrement et avec mes remerciements

Si utile, vous pouvez citer, mais sans mon nom svp