2011

2012

2013

2014

2015

2016

2017

2018

2019

2020

2021

 

 

NIKKIS NEST 22/12/2015-05/01/2016

Séjour au Nikki’s Nest, Kerala, Inde du Sud – du 22 décembre 2015 au 5 janvier 2016.

« Nous voici de retour à Genève depuis un mois déjà avec l’impression d’avoir fait un rêve.  Le Nikki’s Nest mérite bien son nom de « nid ». Un nid familial, douillet, où tout fonctionne comme au sein d’une ruche. La beauté de l’environnement de ce nid nous a coupé le souffle. La plage de sable devant cet immensité bleue à portée de sandales a renforcé notre émerveillement. Les cocotiers ont achevé notre total dépaysement. Nous avons apprécié la cuisine savoureuse, succulente et variée. Etant moi-même atteinte d’une intolérance sévère au lactose, j’ai pu me délecter, après concertation avec le cuisinier, de plats succulents en respectant ma diète. Nous devons aussi souligner que nos hôtes ont fait preuve d’une maestria hors pair lors de l’organisation des soirées du 24 et du 31 décembre qui furent une réussite fort appréciée. Les buffets proposés lors de ces deux événements dépassaient l’imagination en couleurs, arrangements, parfums et variétés de plats qui nous a poussés à faire la queue pour photographier ce déploiement de compétences. Les soins ont été aussi d’excellente facture. Les médecins ayurvédiques très attentifs. Nous avions l’impression d’être dans un cocon où la plus petite de nos attentes était comblée par un personnel attentif, dévoué, souriant et affable. Le souci constant de nous satisfaire était toujours présent. Malgré cette description idyllique et féérique, nous allons émettre deux petits bémols. Un premier bémol : Le bungalow qui nous a été octroyé n’était pas des mieux situé mais cela ne nous a pas trop gênées, il faut bien l’avouer, étant donné que nous n’y étions que pour dormir. Lors d’un prochain séjour (et oui ! nous y pensons déjà !) nous réclamerons un bungalow vue sur l’océan ou vue dégagée… Un deuxième bémol, mais cela le Nikki’s Nest n’y peut rien, est la proximité d’un temple dont la très fervente dévotion se manifeste dès 5h30 du matin ! Pas de quoi fouetter un chat me direz-vous, mais dans la quiétude de ce nid d’exception, cela m’a gênée. Le ressac des vagues de l’océan m’aurait suffi ! Hormis ces deux bémols, nous pensons que ce « nid » est un lieu de régénération dans ses composantes de situation géographique, d’amabilité, de cuisine savoureuse et de soins. Nous commençons à penser à un autre séjour au Nikki’s Nest. » - Lida et Marie-José

NIKKIS NEST 22/12/2015-05/01/2016

Bonjour Monsieur,

Mon amie et moi avons été enchantées de notre séjour au Nikki's Nest.

Elle a rédigé un texte que j'ai approuvé et qui vous sera envoyé sous peu.

Oserais-je vous demander, si cela est autorisé, de nous communiquer le mail de ce charmant jeune homme prénommé Francesco, qui a fait un séjour à la même période que nous et habite actuellement Séoul ?

Nous avons été impressionnées par son parcours de vie et souhaitons avoir de ses nouvelles.

D'avance merci.

Nous pensons retourner au même endroit pour les fêtes de fin d'année.

Pour ma part, je suis encore incertaine sur la date. Vous contacterai prochainement.

Merci encore de vos conseils et de votre précieuse aide.

Lida Mérier

MARARI BEACH - CGH 11/12/2015-25/12/2015

Bonsoir Monsieur Bogrand,

Notre séjour et notre voyage se sont bien passés et vous trouverez ci-joint un petit tableau synthétisant notre appréciation.

Vous verrez beaucoup de points très satisfaisants notamment toute la partie « Soins et massages » de cette cure Ayurvédique. Le point le plus décevant est sans doute le volet « yoga et méditation ». Nous espérions un traitement lié à notre « cure » alors qu’il s’agissait dans le cas du yoga d’une « initiation » de même que pour la méditation : des plages d’ouverture standards ou pouvait venir tout le monde sans aucun accompagnement personnalisé.

A votre disposition pour de plus amples informations.

Avec nos meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Très cordialement.

Alain ROUAS

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 09/12/2015-17/12/2015

Bonsoir Monsieur Bogrand,

Je reviens vers vous suite à votre message pour vous transmettre mon témoignage.

Je suis revenue enchantée du Nattika avec une vraie envie d'y retourner pour un séjour plus long de 15 jours minimum.  C'est un bel et bon endroit pour se reposer et se détendre de tout le stress engrangé dans nos grandes mégalopoles et prendre soin de soi et ne penser qu'à soi.   Le lieu s'y prête, l'océan, le soleil, la végétation tout autour. Il y aussi l'accueil du personnel de l'hôtel jusqu'à l'équipe médicale du centre aryurvédique qui est si chaleureux et attentif à toutes vos demandes. J'ai eu aussi un grand coup de coeur pour la cuisine du chef qui est un régal. Moi qui suis une omnivore, la viande et le poisson ne m'ont manqué à aucun moment. Les saveurs, les épices, une vraie découverte culinaire. Ce voyage a été une découverte de l'aryurveda, son concept, sa philosophie et ce qui m'a donné l'envie de m'y intéresser encore plus en profondeur et d'adopter et d'adapter ses principes dans mon quotidien.  C'est une bonne adresse et vous ne le regretterez pas.

En vous souhaitant, Monsieur Bogrand, mes meilleurs voeux pour 2016, je vous contacterai sans doute pour un autre voyage.

Bien cordialement,

Françoise Guei

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 23/11/2015-06/12/2015

Bonjour Monsieur et meilleurs voeux.

Désolée de n'avoir pas répondu tout de suite, mais nous avons repris le travail tout de suite ...

Nous avons été très bien accueillis et soignés à Nattika beach.

Nous y reviendrons et le recommandons.

Tous étaient très sympathiques et attentionnés, de l'équipe soignante aux jardiniers, sans oublier les cuisiniers et serveurs.

Nous avons moins de douleurs, de bons conseils pour nous alimenter en nous soignant.

Deux heures de massages le matin étaient très appréciées et mon mari bénéficiait d'un soin supplémentaire l'après-midi pour ses douleurs articulaires.

La propriété (palmeraie et habitations), la plage sont bien entretenues et bien surveillées.

Si la literie est trop dure, il suffit de demander un deuxième matelas !

Nous avions lu dans les commentaires qu'on y parlait surtout allemand et russe, c'est agréable et nous avons lié amitiés.

Merci de nous avoir recommandé le centre de Nattika.

Bon démarrage pour 2016 et santé surtout.

maïté  DE  RICK

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 10/10/2015-01/11/2015

Bonjour Mr. Bogrand.

Je souhaite vous faire part des excellents souvenirs que je garde de mon séjour du mois d'Août en Inde au centre " Bethsaïda ".

L'endroit est absolument paradisiaque tout à fait au bord de l'océan , légèrement à l'écart de l'animation Indienne , sans être isolé.

Dés l'arrivée , l'accueil courtois et professionnel nous met immédiatement dans de bonnes dispositions.

Idéalement dispersés dans une végétation luxuriante et des jardins parfaitement entretenus ,les diverses possibilités d'hébergement proposées doivent pouvoir donner satisfaction à tout le monde .

Nous occupions le "bungalow " n° 604 mais ce mot ne reflète absolument pas les dimensions et le haut niveau de confort de ce type de logement.

Le personnel d'entretien passe tous les jours et tout en faisant preuve de discrétion et d'efficacité , laisse le logement dans un état de propreté irréprochable.

Les soins   prescrits par une équipe de médecins jeunes et très sérieux  sont ensuite prodigués par des thérapeutes efficaces et totalement à notre écoute.

Concernant les buffets des repas , ils sont constitués de plats frais , équilibrés , et en harmonie avec les divers soins que l'on y reçoit.

Là aussi , les équipes chargées du service font preuve d'un grand professionnalisme et d'une gentillesse touchante.

Je n'oublie pas que mon séjour a été organisé  " au pied levé " et que je dois à votre efficacité d'avoir pu l'organiser en moins d'une semaine.

Tous vos conseils ont été judicieux et vos commentaires complètement collés à la réalité.

Nul doute que vous avez une bonne connaissance de l'endroit.

Encore merci pour votre efficacité.

Cordialement.

Michel Giovinazzo

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 14/07/2015-05/08/2015

J ai trouvé le centre très accueillant et le personnel particulièrement attentif   Les massages excellents. Mais le côté médical sans aucune efficacité   Merci de publier mon avis avec juste mon prénom     Bien cordialement

Envoyé de mon iPhone Colette bigio

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 26/04/2015-04/05/2015

bonjour,

2eme expérience à Nattika  mais cette fois-ci seulement pour une semaine car mon  emploi du temps ne me permettait pas plus cette année .

Une semaine est trop court même si c’est mieux que rien :)  mais pas le temps de faire un vrai  panchakarma .

j’ai retrouvé la même médecin que l’année dernière et elle m'a concocté un  très bon programme pour le nombre de jours sur place . massages toujours autant le bonheur

comme l’année dernière je me suis régalée avec une joie en plus à cette période: fin  avril , j’ai pu me baigner dans la mer contrairement à l’année dernière : trop de courant fort .La  nourriture est divine , le service top, le yoga et méditation aussi  effectivement il y a beaucoup d’allemands, suisses et Russes mais cela ne me pose aucun problème.

je suis dans ma bulle, je suis bien et j’en profite un maximum .  Je compte bien y retourner et 15 jours minimum cette fois-ci

Pia Schneider

NATTIKA BEACH AYURVEDA RESORT 09/04/2015-17/04/2015

Me voici de retour du Kerala,

J’ai beaucoup aimé cet endroit, tenu impeccablement, dans une foret de cocotiers très agréable . Traitement Ayurvedique fait de façon très pro. Bref une belle adresse, seul point négatif, il n’y a que des allemands et des russes !

Mais je reviendrais surement l’année prochaine et je vais conseillé l’endroit à qques personnes.

Bonne journée,

Géraldine

RAJAH BEACH HOSPITAL 31/03/2015-14/04/2015

Bonjour,

Je suis désolée de ne me manifester que maintenant. Les événements se sont un peu enchaînés après mon retour.

Je tenais à vous remercier de vos conseils lors de mon choix pour le Rajah Beach. J'y ai passé quinze jours incroyables. L'endroit correspondait exactement à mes attentes: ni un hôtel, ni un hôpital ; une sorte d'endroit atypique ( et magnifique) à mi-chemin entre les deux. Les soins prodigués, l'écoute de Dr Anita, la bienveillance des masseuses (je les appelais mes "mama" en partant et la gentillesse et la disponibilité des personnes travaillant au Rajah laisseront pour longtemps une agréable douceur au fond de moi. Le professeur de Yoga m'a appris beaucoup de choses et son écoute et ses explications m'ont permis de vraiment évoluer dans ma pratique. Je sais que j'y retournerai.

Encore merci,

Cordialement

Stéphanie  Tauvron

PS: vous pouvez publier ce témoignage avec mes noms et prénoms sans aucun souci.

CHAMUNDI HILL 02/03/2015-23/03/2015

Bonjour Mr Bogrand, j'espère que tout va bien pour vous. Un grand merci pour vos conseils et votre patience!!

Voici mon témoignage

CHAMUNDI HILL : 21 jours - mars 2015

La première chose que je voudrais vous dire, c'est qu'il est très difficile de faire partager les émotions d'un tel voyage. Si je devais résumer  tout cela en une phrase je vous dirais : "Vivez-le , vous ressentirez et vous comprendrez les bienfaits de cette médecine pour le corps et l'esprit!!"

Mais je vais essayer de vous transmettre un peu de mon expérience.

Je suis partie seule pendant 3 semaines en "terre inconnue" au Chamundi hill : 1 mois a suffit pour mettre en place ce voyage hors du commun ( avec la précieuse aide de Mr Bogrand d'ayurvéda voyages!! Vraiment un grand merci)

A mon retour je n'ai pas tout de suite réalisé les bienfaits de mon séjour au Chamundi. Près de 2 mois après j'ai assimilé que mes douleurs chroniques n'existaient pratiquement plus. (céphalées de tension et douleurs bas de ventre)

Mais tout cela se mérite!!  Surtout lorsque l'on part seule et que l'on parle un anglais très scolaire… comme c'était mon cas.

Dès mon arrivée tous mes repères occidentaux ont été mis à la poubelle et remplacés par ceux du Chamundi. C'est assez brutal et la barrière de la langue n'aide pas. Je me suis pourtant sentie tout de suite en confiance. J'ai eu beaucoup de respect, d'admiration et d'affection pour la Dr Sheela, toujours à l'écoute, et très professionnelle. Tout le staff est vraiment au petit soin. On est très entouré.

Notre corps ne nous appartient plus, il est confié  à 2 jeunes thérapistes , que ce soit pour les massages comme pour la toilette. Les soins sont fait de façon très traditionnels et c'est exactement ce que je souhaitais.

C'est certes plus difficile pour nous pauvres petits occidentaux, mais tellement plus authentique et probablement plus bénéfique.

Ne jamais oublier qu'une cure ayurvédique ce n'est pas du "bien-être" mais du "mieux être" : quelques fois je ne supportais plus ces pénétrations d'huile dans la peau … et j'ai améliorer de ce fait ma capacité à être plus patiente!!!!

Le programme d'une journée :

- 2 massages de 1h30 à 4 mains par jour ( 1 matin  et 1 après midi)

- 2 séances de yoga (plus de 1 heure chacune). Professeur particulier pour ma part, pendant pratiquement les 21 jours de mon séjour. Ah! une chose à savoir aussi ! le chamundi Hill est parfait pour ceux qui ne recherche pas la foule. Capacité de logement environs 15 personnes : durant mon séjour nous étions 3 !!! Et j'ai été même 4 jours totalement seule avec tout le staff!!!! Et c'est très souvent le cas comme me l'a confirmé la Docteur Sheela : c'est la politique du Chamundi!

- Des repas à heures fixes qu'on attend toujours avec impatience !!! C'est délicieux!!!!! Et pratiquement tout vient du "potager" du Chamundi. De jeunes garçons adorables et souriants sont là pour nous servir le repas et s'assurer que l'on ne manque de rien.  (Préparez-vous à boire toujours tiède et de l'eau ayurvédique : on s'y fait très bien tellement que je continue à boire tiède aujourd'hui encore!

J'ai apprécié aussi pendant le repas les "visites de courtoisie" très chaleureuse de LA Docteur Sheela et du manager Jibu qui lui est là pour exhausser tous vos souhaits (visite de temple, shopping et autres doléances!!)

Le reste du temps c'est quartier libre : moi j'ai beaucoup dormi au début de mon séjour, puis lecture, promenade, dessin, peinture et souvent rien. C'est une bonne chose aussi de réapprendre à s'ennuyer.

Et puis il y a aussi les petites thérapistes qui pour ma part 8 fois par jour me faisait prendre les "potions magiques" de Sheela et qui parvenaient toujours à me retrouver ou que je sois!!

J'oubliais de vous parler du lavage d'estomac et des intestins par la même occasion (1 fois par semaine) très très efficace!!! A vivre pour le bien-être de vos intestins et pour l'expérience!!!! MÉMORABLE!

2 choses négatives pour moi  : la frustration de ne pas parler anglais mieux et les fourmis rouges!!!!  

A part cela je recommande vraiment le Chamundi à tous ceux qui souhaite vivre une expérience ayurvédique vraiment traditionnelle, parfois un peu rude certes  dans certaines situations : mais tout cela est vite oublié tant le staff est au petit soin pour nous et tant la nourriture est délicieuse!!!

C'est sûr je repartirais au Chamundi!! Je vous souhaite de vivre comme moi une belle expérience de vie pour le corps et l'esprit!!

E.T

NIRAMAYAM HERITAGE AYURVEDA HOSPITAL 20/02/2015-08/03/2015

Bonjour Gérard,

Je fais une rechute de mon cancer du sein, metastasé dans pas mal d'organes. Je pense que le diagnostic du médecin chef à Niramayam n'était pas bon. Son examen et son questionnaire étant reduits à pas grand chose, je pense qu'il est passé à côté du problème, son objectif étant de traiter les effets secondaires de ma dernière chimio, tel un postulat. Quant à mon dos, j'ai toujours mal.

Mais la médecine ayurvedique ne peut peut être rien pour moi, en terme de prévention en tout cas, cela s'est avéré peu concluant !

Bien à vous

Catherine

NIKKIS NEST 26/01/2015-08/02/2015

monsieur Bogrand

je suis rentree depuis une semaine de ma cure au nikki s nest et suis ravie de mes deux semaines sur tous les services,a la prochaine occasion je compte retouner au meme endroit.

Merci

SWASWARA - CGH 26/01/2015-09/02/2015

Bonjour,

Nous arrivons presque au terme de notre séjour et nous tenions mon épouse et moi même vous faire part de notre satisfaction. Malgré l'incompréhension que nous avons eu, nous avons effectué un séjour très équilibre entre yoga, méditation, et massages. La nourriture est bonne et très saine. Les conditions d'hébergement qualitatives et le personnel très professionnel et très aimable. Une mention particulière au docteur Vinot qui est un excellent professeur de yoga.

Nous vous remercions de vos conseils et de vos services.

Aline et Serge Hernandez.

POOMULLY MANA 19/01/2015-08/02/2015

Bonjour Gérard,

J'ai passé 20 jours à AYURVEDA MANA. C'était mon 3ème voyage en Inde

Je suis contente: l'endroit est calme, le  traitement ayurvedique est traditionnel et authentique, Il y avait en tout  dans ce centre 8 personnes, tous des Indiens, venus dans ce centre sur recommandation de leurs amis! L'ambiance était très sympathique.

Le personnel est très gentil, le manager est très efficace.

Seul petit bémol, le parc qui entoure le centre est trop petit. Mais je l'avais prévu: avec mes livres je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer.

Le dernier jour avec mes amis indiens, je suis allées voir  le temple de Krichna à Guruvayur.

Ma conclusion : Ayurveda Mana est un bon centre ayurvedique, pas cher, un bon rapport qualité-prix. Le meilleur centre reste pour moi KALARI KOVILAKOM, mais si on veut un bon centre ayurvedique pas cher,  AYURVEDA MANA est une bonne adresse.

Merci, Gérard,  de m'avoir apporté votre aide pour l'organisation de ce voyage!

Votre fidèle cliente

Elena  Lacombe